TPMP / APOAL (C8) : Cyril Hanouna absent, Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc promus
En raison de la fête de Yom Kippour, Cyril Hanouna délaissera A prendre ou à laisser et Touche pas à mon poste ce lundi 28 septembre 2020.
Après avoir connu une rentrée mouvementée, Cyril Hanouna a rebasculé Touche pas à mon poste en access prime time. Le vaisseau amiral de C8 peine se stabiliser au-dessus de la barre symbolique du million de fidèles.
C8 sans Cyril Hanouna
Ce lundi 28 septembre, Cyril Hanouna délaissera l’antenne. L’animateur, qui a lancé un challenge sur les réseaux sociaux pour mobiliser les Français contre le Covid-19, n’officiera pas à la présentation d’A prendre ou à laisser et Touche pas à mon poste en raison de la fête de Yom Kippour. Bien que son animateur star ne sera pas présent, la chaîne de Canal+ n’entend pas se séparer de ses deux rendez-vous quotidiens.
René Malleville refuse TPMP
Bernard Montiel, ancien visage de TF1, devenu l’une des figures populaires de la bande de TPMP, assurera l’intérim dans A prendre ou à laisser en pré-access prime time. Concernant Touche pas à mon poste, Isabelle Morini-Bosc remplacera Cyril Hanouna. La journaliste de RTL devait à l’origine être épaulée par René Malleville. Mais le fervent supporter de l’Olympique de Marseille a préféré jeter l’éponge.
Des audiences à la baisse ?
Si Cyril Hanouna reprendra du service dès le mardi 29 septembre, Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc auront pour mission d’éviter une baisse d’audience aux deux quotidiennes de C8. Le lundi 21 septembre, A prendre ou à laisser et Touche pas à mon poste avaient enregistré des performances records. Les P2 des deux émissions s’étaient établies à à 373.000 et 1.15 million de téléspectateurs, soit 2.7% et 4.8% du public.