Tout le monde veut prendre sa place : Une troisième défaite fatale au champion Joël ?


En début de semaine, Joël a concédé sa deuxième défaite dans Tout le monde veut prendre sa place. Désireux de rester aux côtés de Cyril Féraud, il a lâché gros dans sa cagnotte. Peut-il survivre à une 3e défaite dans de telles conditions ?
Si Émilien est invincible avec son trophée de « maître des maîtres » dans Les 12 coups de midi, Joël connait un parcours plus sinueux dans Tout le monde veut prendre sa place (France 2). Le champion de Cyril Féraud, en place depuis deux mois, a déjà connu deux défaites.
Lundi 24 mars 2025, le Landais a été privé d’une 60e victoire en se prenant les pieds dans le tapis face à Melvin. Pour convaincre le jeune homme de ne pas s’asseoir dans son fauteuil rouge, Joël a ajouté 8 600 euros de sa cagnotte aux 1 400 euros remportés par le challenger en finale. Une note salée qui vient s’additionner aux 9 000 euros cédés une douzaine de jours plus tôt après un revers face à Sylvain.
Joël peut-il rattraper l’argent perdu ?
Joël a donc lâché 17 600 euros, ce qui représentait plus d’un quart de ses gains. Après son premier échec, il est redescendu à 43 900 euros. Puis à 45 600 euros au sortir de sa seconde négociation. Imagine-t-on le champion résister à une troisième défaite alors qu’il est contraint de rattraper tout ce retard ?
Si le retraité venait à perdre dans un futur proche, il est difficile d’envisager qu’il se montrera aussi généreux avec son troisième bourreau. À moins que Joël soit prioritairement animé par le classement des champions.
Les deux négociations du champion lui ont permis de passer du 24e au 22e rang. Il lui manque encore 4 victoires pour accrocher le top 20, wagon refermé par Julien qui avait joué en 2012. En revanche pour le top 10, il doit encore aligner 47 victoires, Isabelle ayant quitté le jeu après 109 victoires.
Joël tout proche du top 20
Dans le top 20, la moitié des joueurs ont négocié avec succès à au moins trois reprises, ne cédant leur fauteuil rouge qu’au terme de leur 4e, 5e, 6e voire 7e défaite, comme ce fut le cas pour Enzo.
Vendredi 28 mars, Joël a récupéré 800 euros en disposant de Pauline sur le score de 23 à 8. Actuellement, il possède 49 100 euros. Ce dernier rendez-vous a mobilisé 1.81 million de Français et 22.5 % d’entre eux devant le petit écran, contre 37.7 % pour l’édition des 12 coups de midi (TF1).