Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann appelé par le président en direct, Émilien condamne un adversaire

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2025 à 09:45

Voilà plus de 18 mois que ça dure et Émilien ne compte pas passer le flambeau des 12 coups de midi. Ce vendredi 28 mars 2025, le champion a impressionné, tandis que Jean-Luc Reichmann a reçu un coup de téléphone surprise.

Depuis le mardi 25 mars, voilà un an et demi que Jean-Luc Reichmann accueille Émilien dans la peau du maître des 12 coups de midi. Ce vendredi 28 mars 2025, le plus grand champion télé français a défié Lionel, Priscilla et Justine. Pour un résultat inchangé.

Tombée dans le rouge, Justine a tenté l’impossible en défiant le candidat vendéen. Ce dernier s’en est sorti en identifiant le pays présidé par Maduro et depuis lequel on peut admirer la cascade Salto Angel. En plus du Vénézuela, l’Italie, la Jamaïque et Cuba figuraient parmi les propositions.

Émilien piège Rodolphe Belmer

Quelques minutes plus tard, Lionel a pris en duel Priscilla, priée de répondre à une question portant sur Boris Vian. Après le choix de cette dernière, le téléphone rouge a sonné. « C’est le président Rodolphe ! [Rodolphe Belmer, directeur général du Groupe TF1, ndlr] », s’est exclamé l’animateur avant de révéler que son interlocuteur offrait 30 000 euros à un téléspectateur si le champion avait la bonne réponse.

Sans surprise, ce fut le cas et Émilien a opté pour un choix différent de celui de Priscilla qui a compris qu’elle était condamnée. Pour Lionel, ce n’était qu’un sursis car il n’a pas été en mesure de rivaliser avec le spécialiste du « Coup fatal ».

Nouveau coup de maître pour l’étudiant

En lice pour une 20e étoile mystérieuse, le maître de midi a réussi une finale parfaite pour ajouter 10 000 euros à sa cagnotte personnelle et s’octroyer la possibilité de faire une nouvelle proposition. Malgré des indices à répétition, l’étudiant a de nouveau buté sur l’astre en essayant le peintre Johannes Vermeer. En 547 participations, le numéro 1 du jeu dispose d’une cagnotte de 2 199 887 euros.

Cette partie a convaincu 2.89 millions de Français et 37.7 % d’entre eux devant le petit écran. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 1.81 million de joueurs, pour une part d’audience à hauteur de 22.5 %.