Tout le monde veut prendre sa place : quelle audience pour Laurence Boccolini à la place de Nagui sur France 2 ?
Laurence Boccolini a relayé Nagui aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place ce lundi 9 août 2021 sur France 2. Une nouvelle ère portée par un large effet de curiosité.
Laurence Boccolini a renoué avec les jeux de culture générale ce lundi 9 août 2021 après une large expérience sur TF1 entre Le Maillon Faible, Money Drop et Le Grand Concours. Après avoir animé deux jeux de lettres pour sa première saison sur France 2, l’animatrice s’est offert une belle promotion en reprenant le culte Tout le monde veut prendre sa place, piloté par Nagui depuis l’apparition de la compétition en 2006.
Deux questions ajoutées en première manche
Si beaucoup de changements visuels ont frappé aux yeux des téléspectateurs entre un plateau revigoré, un logo et un générique modernisés, l’utilisation du côté gauche de l’escalier n’est pas passé non plus inaperçu. Du côté de la formule, seule la première manche a bénéficié d’une remise à neuf avec un temps drastiquement réduit pour les anecdotes pour offrir deux questions supplémentaires et atténuer le côté aléatoire puisque ces deux questions d’une valeur de 3 et 5 points concernent l’ensemble des challengers. Ainsi, il y a désormais 18 points à prendre pour assurer sa place dans « La Compet ».
Avec une musique de fond omniprésente et qui a fait l’unanimité contre elle, les quatre qualifiés pour la manche suivante ont testé leurs connaissances sur le camping tout en se rapprochant physiquement du champion Samuel, prié d’intervenir dès le début du jeu pour commenter les performances de ses potentiels adversaires.
Un gain de 300 000 téléspectateurs pour le jeu de France 2
Le changement d’incarnation n’a pas empêché le candidat de s’illustrer une nouvelle fois avec le thème « Les inconnus célèbres » tandis qu’il a distribué « Georges Moustaki » à son rival. Il compte désormais 37 victoires et s’approche des 40 000 euros. Tout en humour, l’animatrice a conclu sa première en « raillant » Nagui pour donner rendez-vous en soirée avec N’oubliez pas les paroles.
Cette partie a attiré la curiosité de 1.83 million de Français et 19% d’entre eux devant la petite lucarne et un record estival pour la marque. A titre de comparaison, le numéro du lundi 19 juillet dernier avait pu compter sur 1.53 million d’individus et 17.3% des 4 ans et plus. Quant au jeu Les 12 coups de midi, il a reculé de 3.7 points par rapport à cette même date.