Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : pourquoi Marie-Christine regrette son retour sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/05/2020 à 11:50 Mis à jour le 03/05/2020 à 12:09

Alors que France 2 rediffuse son parcours dans Tout le monde veut prendre sa place, la championne Marie-Christine a expliqué avoir tourné la page.

Depuis l’instauration d’un confinement à la mi-mars, l’ensemble des tournages de séries et d’émissions sont à l’arrêt. Si Demain nous appartient et Un si grand soleil ont été retirés de l’antenne, les jeux quotidiens ont peu à peu basculé en rediffusion.

France 2 rappelle Marie-Christine

Dès le lundi 20 avril, France 2 a opté pour cette stratégie avec Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu, animé par Nagui à l’heure du déjeuner depuis 2006, a proposé une session de rattrapage de l’ascension de Marie-Christine. La plus grande championne du divertissement a signé bien malgré elle un retour remarqué à l’antenne de la chaîne du groupe France Télévisions. Un acte qui n’est pas sans conséquence comme elle l’a confié à nos confrères du Parisien.

« Ça a été long pour en sortir... »

La mère de famille, qui avait tourné la page de son histoire dans Tout le monde veut prendre sa place, a été « scotchée » de se retrouver de nouveau sous le feu des projecteurs. « J’avais réussi à me faire oublier et c’est reparti pour un tour ! (...) Ça a été un super souvenir, mais ça a été long pour en sortir », a-t-elle expliqué au quotidien, tout en révélant avoir vécu un « passage à vide » après son élimination en 2018. « Il y a, comme pour chaque champion, un soulagement de sortir de cette lumière. Mais j’ai eu une sensation de vide, comme un deuil. Ne plus retrouver l’équipe du jeu avec laquelle j’avais tissé des liens m’a beaucoup manqué », a conclu la plus grande championne de Nagui.

Des audiences en hausse

Marie-Christine, qui se retrouve en frontal avec Paul, rappelé par TF1 suite au basculement des 12 coups de midi en rediffusion, continue de passionner les Français. Le samedi 2 mai, Tout le monde veut prendre sa place a vu son audience s’orienter à la hausse. Le divertissement de Nagui, dont aucune date n’a été avancée pour un retour des inédits, a été plébiscité par une moyenne de 1.97 million de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 11h55 et 12h45. Toutefois, ce score n’a pas été suffisant pour faire trembler Jean-Luc Reichmann. Sur TF1, Les 12 coups de midi ont tenu en haleine 3.5 millions de fidèles, soit 28.4% des quatre ans et plus.

Audiences des jeux du midi – 02/05/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI - R en baisse
3 500 000 téléspectateurs / 28.4% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE - R en hausse
1 9650 000 téléspectateurs / 15% pda