Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le champion de Nagui, Mickaël, éliminé avant les 50 victoires sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/07/2020 à 11:41

Mickaël est imperturbable dans le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place. Le cinéphile enchaîne les victoires mais Nagui, lui, ne parvient toujours pas à décoller ses audiences.

Nagui a pris les commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 30 juillet sur France 2. Après la traditionnelle manche des anecdotes, quatre challengers ont tenté leur chance pour accéder à la finale et s’octroyer un face-à-face avec Mickaël, toujours invaincu en 41 finales.

Alix fait danser les bonnes réponses

« Les danses sensuelles », thème sélectionné pour la fameuse compétition, a proposé des questions portant sur la lambada, tube de l’été 1989, le titre « Hips don’t lie » dans lequel Shakira fait chavirer ses hanches, le clip du morceau « Etienne », mais aussi sur la danse de Salma Hayek dans le film Une nuit en enfer. Les candidats, en forme, ont commis très peu d’erreurs et c’est Alix qui a tiré son épingle du jeu en répondant juste à l’intégralité de ses questions.

Mickaël atteint les 50 000 euros

En finale, Alix n’a pas démérité sur la littérature nordique avec un questionnaire particulièrement poussé. Elle a totalisé 16 points tandis que Mickaël a atteint 26 points grâce à la journaliste Claire Chazal. Le passionné de cinéma a désormais une cagnotte s’élevant à 51 500 euros en 42 succès. Sans avoir eu à négocier avec un challenger victorieux, Mickaël semble avoir de beaux jours devant lui.

Du côté des audiences, le jeu de culture générale a réuni 1.33 million de joueurs et 15.9% de l’ensemble du public, en chute de 2.8 points par rapport à la veille.

Audiences des jeux du midi – 30/07/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
2 946 000 téléspectateurs / 35.8% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 329 000 téléspectateurs / 15.9% pda