Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le champion Joël poussé vers la sortie sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2025 à 12:15

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place avec son champion Joël ce jeudi 24 avril 2025. Toutefois, le fan de l’Aviron Bayonnais va devoir laisser son fauteuil dans quelques jours. Explications.

Joël s’est confié sur une habitude très désagréable de son chien ce mercredi 23 avril 2025 dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place , diffusée à la mi-journée sur l’antenne de France 2.

Le champion, originaire des Landes et du Pays basque, a raconté que Stanley, chaque matin, prenait cinq mètres d’élan avant de sauter sur le lit pour le réveiller. « J’aurais préféré un chien plus calme », a-t-il confié avant de débuter une nouvelle partie sur son fauteuil rouge, aux côtés de Cyril Féraud, récemment ému par un appel surprise.

Tout le monde veut prendre sa place : Joël met son adversaire au tapis

Le champion, qui a subi une deuxième défaite il y a quelques semaines, a donc essayé de ne pas se laisser surprendre par les candidats du jour — à défaut de se faire réveiller en sursaut par son chien. Parmi les six candidats, quatre se sont qualifiés et ont démontré toutes leurs connaissances sur le thème « Petits et costauds ». Parmi eux, Jérémy a marqué les esprits en inscrivant 22 points. Il s’est ainsi qualifié pour affronter Joël en duel pour sa 90e participation.

Jérémy, avec le thème de Caligula, n’a pas eu de chance et a inscrit seulement 3 points. Joël, quant à lui, a misé sur ses connaissances en canidés. Sur le thème des races de chiens, il a inscrit 21 points et est donc resté champion. Ce jeudi 24 avril 2025, il tentera de décrocher une 89e victoire sur l’antenne de France 2 à la mi-journée. En attendant, le champion, fan de l’Aviron Bayonnais, dispose de 72 900 euros dans sa cagnotte.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud gagne du terrain

Du côté des audiences, cette édition de Tout le monde veut prendre sa place  a réuni 1,76 million de téléspectateurs ce mercredi 23 avril 2025 sur France 2 entre 11h50 et 12h45, soit 21 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu a atteint un pic à 2,76 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de la diffusion, lors de la finale de Joël.

Audiences des jeux de la mi-journée du mercredi 23 avril 2025
ChaîneProgrammeTVspectateursPDA 4+Evo J-7
TF1 Les 12 coups de midi 3 001 000 36.8% en hausse
France 2 Tout le monde veut prendre sa place 1 763 000 21% en hausse

Par rapport à la semaine passée, le jeu produit par Effervescence et Cyril Prod est stable, avec une légère hausse de 0,2 point de part de marché. Sur un an, le jeu est en progression de 0,9 point de part d’audience, malgré un recul de 40 000 curieux. Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a séduit 8,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 11,9 % des 25/49 ans.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud évincé sur France 2

Avec ces scores, France 2 se classe deuxième au niveau national, loin derrière Les 12 coups de midi  avec Jean-Luc Reichmann. Le rendez-vous de TF1 a frappé fort pendant ces vacances scolaires avec 40 % sur le public féminin et 33 % sur les 25/49 ans, s’imposant largement en tête.

Cependant, le champion Joël est poussé vers la sortie puisque l’émission Tout le monde veut prendre sa place  est déprogrammée ce samedi 26 avril 2025. En cause : France 2 diffuse les obsèques du pape François lors d’une édition spéciale de 8 heures à 13 heures. Cyril Féraud est donc évincé, tout comme l’émission Chacun son tour , proposée juste avant dans la grille des programmes.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.