Tout le monde veut prendre sa place : le champion Blaise se bat, Jarry agace Jean-Luc Reichmann
Blaise était toujours aussi détendu ce mercredi 27 décembre 2023 dans Tout le monde veut prendre sa place dès 11h55 sur France 2. Par ailleurs, Jarry, qui pourrait être actuellement en conflit avec Jean-Luc Reichmann, a réitéré une bonne performance avec le jeu de la mi-journée.
Blaise est arrivé sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place présenté quotidiennement par Jarry dès 11h55 sur France 2 pour en découvre ce mercredi 27 décembre 2023.
Le champion en place avait, au début de cette nouvelle édition, cumulé un total de 63 victoires pour 55 600 euros dans sa cagnotte. Face au jeune homme qui se bat pour garder sa place, Jarry a failli rendre les armes : « Si ça continue comme ça, c’est vous qui allez faire le lancement de l’émission. »
L’audience de la bénédiction urbi et orbi sur France 2
Face à l’enthousiasme du candidat qu’il connait bien désormais, le présentateur a conclu : « On pourra essayer ! » Pour tenter de faire tomber l’actuel champion, Marie-Caroline, Stéphane, Jean-Pierre, Pascal, Karine et Thimoté, sans « e », étaient dans les starting-blocks. Stéphane a commencé par se plaindre, car tout le monde avait oublié de lui dire bonne fête la veille. Dans le cours de l’émission, Jarry s’est même vu offrir du fromage. Si les candidats ont vendu chèrement leur peau, Blaise a conservé sa place dans le fauteuil rouge en battant Karine. Avec sa 64e victoire, il détient désormais 56 500 euros dans sa cagnotte.
Tout le monde veut prendre sa place a fédéré 1,70 million de téléspectateurs entre 11h56 et 12h48, soit 18,2% du public. L’émission enregistre une hausse de 2,2 points d’audience sur un an tandis que Laurent Boccolini était à la présentation. Le jeu de France 2 a aussi su séduire 12,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 14,1% des 25-49 ans. Sur cette cible stratégique, France 2 s’est positionnée comme 2e chaîne nationale.
Une petite crise entre Jarry et Jean-Luc Reichmann ?
Par ailleurs, malgré ses récents succès, Jarry semble agacer Jean-Luc Reichmann, son concurrent à la télévision qui présente Les 12 coups de midi chaque jour dès 11h50 sur TF1.
En effet, un article du magazine people Public révèle une anecdote au sujet de ce conflit : « La star de TF1 aurait donc demandé aux intermittents sélectionnés pour occuper le premier rang de son public de choisir entre lui et son nouveau rival ! Il n’aurait en effet pas supporté que certains alternent entre les gradins de son émission et ceux du jeu concurrent. »
À noter par ailleurs que le lundi 1er janvier 2024, le jeu de France 2 connaîtra une déprogrammation. Comme chaque année, la chaîne misera sur le concert du Nouvel An dès 12h20 et décalera le JT de 13 heures à midi. Le jeu animé par Jarry, qui a récemment fait un aveu troublant, sera de retour à l’antenne le 2 janvier 2024 à l’horaire habituel.