Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini tacle la production avant son départ, le champion Arnaud éliminé sur France 2 ?
Alors qu’elle va bientôt faire ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a fait une demande spéciale à la production dans l’édition du mardi 27 juin 2023. Le champion Arnaud a, lui, critiqué le jeu.
Laurence Boccolini présentait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mardi 27 juin 2023. L’animatrice ayant confirmé qu’elle ne reprendrait pas la présentation du jeu à la rentrée, elle vit donc ses derniers tournages sur ce plateau.
Après avoir accueilli Arnaud en revenant sur sa performance de la veille, le champion a expliqué qu’il avait pris un thème par défaut, et en a profité pour demander des sujets plus éclectiques la prochaine fois. Laurence Boccolini a alors taclé la production en rejetant la faute sur elle : « Je vais en parler à la direction ! ».
Un candidat chanceux face à Laurence Boccolini
Premier candidat à s’entretenir avec l’animatrice, Jérôme a expliqué qu’il avait organisé un événement musical et avait demandé Chantal Goya en invitée, avant de finalement se retrouver avec Dave. Laurence Boccolini a reconnu que ce devait être un problème : « C’est embêtant… ».
Professeur de musique de profession, Jérôme a eu la chance d’avoir à répondre à une question musicale, portant sur le rappeur Soprano. Il a ensuite confié à Laurence Boccolini qu’il s’agissait d’une réussite improbable, car il était tombé sur un documentaire portant sur le rappeur la veille à la télévision.
Tout le monde veut prendre sa place et France 2 en baisse sur un an
Opposé à Émilie pendant le duel final, Arnaud a inscrit 14 points grâce à ses connaissances sur les sitcoms des années 90, lui permettant de remporter une nouvelle victoire. Après l’émission du mercredi 28 juin 2023, il compte désormais 67 succès, agrémentés d’une cagnotte de 50 500 euros.
L’édition du mardi 27 juin 2023 a été suivie par 1,48 million de personnes, soit 19% du public présent. Le mardi 20 juin 2023, le programme avait rassemblé 1,28 million de téléspectateurs, il gagne donc 2,7 points de part d’audience sur une semaine, mais en perd 2 sur un an. Dans le détail, le jeu a attiré 9,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.