France 2 : Laurence Boccolini déjà sur le départ ? Son coup de blues sur la chaine publique
Ce samedi 17 juin 2023, Laurence Boccolini est aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Dans l’écurie de France 2 depuis la rentrée 2020, l’animatrice semble glisser quelques indices sur des envies de renouveau…
Ce samedi 17 juin 2023, France 2 propose, comme chaque midi, une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place . Arnaud, le champion actuel, tentera de défendre son fauteuil. Sa cagnotte s’élève à 39 300 euros en 55 victoires.
Par ailleurs, entre le lundi 12 et le jeudi 15 juin 2023, le jeu animé par Laurence Boccolini a réuni en moyenne 1,31 million de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré cette audience correcte, l’avenir du jeu pourrait être incertain…
Laurence Boccolini prêt à céder sa place sur France 2 ?
En effet, en cette période de mercato télé, beaucoup de départs et d’arrivées sont annoncés à l’image de Sophie Davant qui quittera la présentation d’ Affaire conclue et qui pourrait rejoindre le groupe Canal Plus. Par ailleurs, depuis plusieurs jours, une rumeur circule sur un éventuel départ de Laurence Boccolini.
Pour rappel, l’animatrice est arrivée sur France 2 à la rentrée 2020. Son départ de TF1 avait été une surprise. En août 2021, elle a succédé à Nagui à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place , diffusé chaque midi sur la chaîne publique. Après des débuts difficiles, le jeu a fini par reconquérir son public en réalisant de bonnes performances. De plus, depuis son arrivée, il y a eu plusieurs grands champions.
Une fin de contrat pour Laurence Boccolini
Mais hormis cela, Laurence Boccolini est de moins en moins sollicité pour les primes, contrairement à l’année dernière. Cyril Féraud, Nagui ou Bruno Guillon semblent truster la case des divertissements en prime. Par ailleurs, son Grand show de l’humour (Les comiques préférés des Français), qui a basculé sur France 3, lui a été retiré au profit de Jean-Luc Lemoine, tandis que Sketch Story a été abandonné faute d’audience. L’animatrice semble donc un peu délaissée. C’est du reste pour cette même raison qu’elle avait quitter TF1.
De plus, il y a quelques mois, en discutant avec un candidat comédien, elle avait fait comprendre qu’elle aimerait également tourner. L’animatrice avait notamment été l’héroïne de la série Mademoiselle Joubert , diffusée entre 2005 et 2012 sur TF1. En 2020, elle avait également joué dans un épisode de Joséphine, ange gardien sur TF1 et de Mongeville sur France 3.
Un avenir menacé pour Tout le monde veut prendre sa place ?
Si Laurence Boccolini, en fin de contrat en juin 2023, quittait France 2, Tout le monde veut prendre sa place pourrait continuer, mais avec un nouveau ou nouvelle animatrice. Comme ce fût le cas lorsqu’elle a remplacé Nagui après 15 ans de bons et loyaux et services à la tête du jeu du midi de la chaîne publique.
Par ailleurs, dans une story Instagram publiée le mercredi 14 juin, Laurence Boccolini a republié un extrait de Money Drop , jeu qu’elle animait en quotidienne sur TF1 entre 2011 et 2017. Elle écrit en légende : « Le bon temps. Mais vraiment le bon temps je vous jure ». Ainsi, ce commentaire, assené d’un coup de blues, pourrait confirmer les envies d’ailleurs de Laurence Boccolini. De plus, le retour de Money Drop avait été envisagé récemment.
La semaine prochaine, l’animatrice sera l’invitée de Jordan De Luxe dans Chez Jordan , diffusé vers 9 heures sur C8. Elle pourrait évoquer ou non son potentiel départ de France 2. Si c’est le cas, ce serait un coup dur pour France 2, qui devrait changer pour la deuxième fois en deux ans l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place .
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.