France 2 : Laurence Boccolini supprimée, Tout le monde veut prendre sa place chamboulé
Ce dimanche 1er janvier 2023, en raison du jour de l’An, France 2 bouleverse sa grille des programmes. Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini se retrouve notamment supprimé et remplacé par le concert du Nouvel An.
Ce dimanche 1er janvier 2023, comme chaque année à cette date, Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2 animé par Laurence Boccolini, se retrouve supprimé. En effet, la chaîne bouleverse ses programmes pour fêter l’année 2023.
Ainsi, dès 11h05, France 2 proposera la première partie du Concert du Nouvel An . Le concert se déroulera à Musikverein, à Vienne, en Autriche. Cet événement international représente l’Eurovision de la musique classique. Cette année, Franz Welser dirigera l’Orchestre philharmonique de Vienne.
Leïla Kaddour à midi, Stéphane Bern l’après-midi…Quelle programmation pour France 2 ?
Ce Concert du Nouvel An est organisé par l’Union Européenne de Radio-Télévision et diffusé dans près de 100 pays à travers le monde. L’audience globale de cet événement est estimée à plus de 50 millions de téléspectateurs et près de 3 millions de téléspectateurs sur France Télévisions. Par ailleurs, le JT de 13H sera exceptionnellement décalé avec une heure d’avance. Il sera donc présenté dès 12h par Leïla Kaddour.
Puis, après cette courte édition du journal, la seconde partie du Concert du Nouvel An reprendra. Ce concert de musique classique sera programmé entre 12h15 et 13h50. Juste après, France 2 proposera, entre 13h50 et 14h55, Escapade Viennoise présenté par Stéphane Bern. L’animateur emmène les téléspectateurs à la découverte de la capitale autrichienne et de ses lieux emblématiques et historiques.
Sophie Davant maintenue
Enfin, après le Concert du Nouvel An et Escapade Viennoise , la chaîne rediffusera, entre 14h55 et 15h55, un documentaire sur le violoncelliste Gautier Capuçon intitulé : « Gautier Capuçon : Au cœur des villes et villages » . Dans ce reportage, le musicien est accompagné de jeunes instrumentistes et débute une tournée afin de rendre la musique classique accessible à tous les publics.
France 2 reprendra sa programmation habituelle le dimanche avec un numéro d’ Affaire conclue animé par Sophie Davant suivi d’ Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez. Laurent Ruquier animera dès 18h40 une nouvelle édition des Enfants de la télé en lead-in du JT de 20H présenté par Thomas Sotto.
Après avoir été supprimé, Tout le monde veut prendre sa place sera de nouveau à l’antenne dès le lundi 2 janvier à 11h55 sur France 2.