France 2 : Leïla Kaddour s’effondre, son message important en direct
Ce dimanche 25 décembre 2022, Leïla Kaddour était aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, en ce jour de Noël, le journal est en forte baisse par rapport à l’année dernière.
En raison des vacances de Noël, Laurent Delahousse a cédé les rênes de son JT de 20H à Leïla Kaddour ce dimanche 25 décembre 2022 sur France 2. Dans cette édition, la journalise a ouvert son journal sur Noël et le déballage de cadeaux. Par ailleurs, un reportage sur la revente de cadeaux a été proposé.
Quelle audience pour Leïla Kaddour sur France 2 ?
Le journal a également été marqué par un sujet sur le message de Noël de Charles III et de l’hommage à la reine Elisabeth II. L’enquête du 20H a été consacrée à l’essor des diamants de synthèse. Elvis Presley et son refuge de Noël à Graceland a aussi été au cœur d’un sujet dans ce 20H.
Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 3,98 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où le JT de 20H était présenté par Jean-Baptiste Marteau, le journal est en chute de 3,3 points. Ainsi, Leïla Kaddour s’effondre par rapport à l’année dernière.
Audrey Crespo-Mara large leader
Juste après, 20h30 en fêtes , dont l’animation a été assurée par Laurent Delahousse, a rassemblé 3,70 millions de personnes, soit 20,6% de l’ensemble du public. En frontal, le JT de 20H de TF1 avec Audrey Crespo-Mara fait largement mieux avec 5,08 millions de Français, soit 28,8% du public présent.
À la fin du JT de 20H de France 2, Leïla Kaddour a annoncé qu’elle présenterait le journal de 13H le samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier. La journaliste conclut son message d’au revoir par : « Le plus important, joyeux Noël ».
En attendant le retour de Leïla Kaddour, Karine Baste sera aux commandes du JT de 20H de France 2 ce lundi 26 décembre.