Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini pousse un coup de gueule, France 2 en révolte
Parallèlement à un coup de gueule de son animatrice, Laurence Boccolini, Tout le monde veut prendre sa place a récolté des audiences en hausse pour France 2 le mardi 27 décembre 2022.
Après avoir arbitré Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, Laurence Boccolini a été choisie par France 2 pour succéder à Nagui à l’heure du déjeuner. Elle continue d’y officier à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place en cette saison 2022/2023.
Laurence Boccolini s’est chargée d’arbitrer une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le mardi 27 décembre 2022. Le jeu a été centré sur la suite du parcours de Sébastien, déjà à la tête de 4.900 euros de gains en cinq victoires. L’ex-animatrice de TF1 lui a présenté ses six adversaires du jour.
Laurence Boccolini face au body positive
L’une des adversaires de Sébastien, Marie-Laure, a relaté comment elle était devenue adepte du body positive. Sa sélection pour un casting de défilé mannequin grande taille lui a permis de prendre conscience de beaucoup de choses. « De prendre conscience que tous les corps sont beaux. Il faut juste en avoir bien conscience et de s’assumer pleinement », a-t-elle expliqué.
Laurence Boccolini a tenu à pousser un coup de gueule. « C’est surtout ce qu’on nous vend, ce sont des corps qui n’existent pas. La personne, que vous voyez en photo dans le magazine, n’est même pas la personne qui est en photo dans la vie de tous les jours », a-t-elle fustigé. « Il y a énormément de retouches, ça il faut le dire ! », a ajouté l’animatrice.
Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?
Côté compétition, Stéphane a conservé son fauteuil de champion. Il a clôturé sa sixième participation à Tout le monde veut prendre sa place en portant sa cagnotte à 6.000 euros de gains. Le jeu, produit par Effervescence, a attiré 1.62 million de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public, entre 11h53 et 12h45.
En comparaison au mardi 20 décembre, Tout le monde veut prendre sa place a permis à France 2 de se révolter. Il lui a fait enregistrer un gain de 0.3 point. Le jeu de Laurence Boccolini a été toutefois aisément devancé par Les 12 coups de midi, où Jean-Luc Reichmann a déchaîné 3.32 millions de téléspectateurs (36% du public) devant la suite du parcours de Stéphane sur TF1.