Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini en souffrance, le champion Jérémy inquiété ?
Alors que Jérémy restait champion, Laurence Boccolini a accusé un net recul d’audience avec Tout le monde veut prendre sa place le vendredi 24 septembre 2021 sur France 2.
Après les adieux de Nagui et une suspension pour les Jeux olympiques de Toyko, Tout le monde veut prendre sa place a signé son retour le lundi 9 août 2021. Le jeu d’Effervescence, diffusé par France 2 à l’heure du déjeuner depuis quinze ans, a bénéficié d’une nouvelle incarnation en la personne de Laurence Boccolini.
Jérémy : champion sans trembler
Le vendredi 24 septembre, Laurence Boccolini a orchestré une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place à partir de 11h55. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a retrouvé Jérémy. Le champion, déjà à la tête d’une cagnotte de 7.200 euros, a acté une huitième participation. En finale, il a été défié par Brice. Le challenger s’est vu réserver une série de questions portant sur la guerre froide, tandis que Jérémy s’est attribué le thème d’Edouard Baer. Un choix gagnant puisqu’il a conservé son fauteuil à l’issue d’un duel remporté sur le score de 18 à 10 points.
Laurence Boccolini loin derrière TF1
L’émission, à l’issue de laquelle Jérémy a porté sa cagnotte à 8.200 euros, a tenu en haleine 1.25 million de téléspectateurs. Tout le monde veut prendre sa place a établi sa part de marché à 15.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au vendredi 17 septembre, Laurence Boccolini a accusé un net retrait de 1.1 point. L’écart s’est creusé avec TF1, où Jean-Luc Reichmann a régné sans partage en réunissant 3 millions de Français, soit 37.7% de l’ensemble du public, devant Les 12 coups de midi.
Bruno Guillon impérial avec Chacun son tour
En lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a clôturé la semaine de Chacun son tour . Le divertissement de Bruno Guillon, qui cédera sa case à Alex Goude avec Y’a pas d’erreur ce samedi 25 septembre, a suscité la curiosité de 740.000 téléspectateurs, soit 19.1% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.4 point par rapport au vendredi 17 septembre. Toutefois, Bruno Guillon a permis à la chaîne publique de se positionner au sommet des audiences devant Les Feux de l’amour, feuilleton suivi par 504.000 personnes (14.1% du public) sur TF1.