Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini déprogrammée après un rebond, Isabelle stoppée par le concert du Nouvel An
Ce samedi 1er janvier 2022, France 2 diffuse le Concert du Nouvel An à partir de 11h15. Tout le monde veut prendre sa place doit céder sa place à un événement massivement suivi l’an dernier.
Depuis le mois d’octobre, Isabelle est au commandement de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. La championne de Laurence Boccolini, ambitieuse mais prudente, n’a toujours pas connu la défaite alors qu’elle n’est plus qu’à une poignée de victoires du top 10 refermé par Françoise.
Après un premier trimestre difficile, de son propre aveu, l’ancienne animatrice de TF1 a pris ses repères à l’heure du déjeuner. Avec un rythme de tournage bien moins effréné que sous Nagui, le jeu est parvenu à limiter la casse alors que la rentrée de septembre laissait redouter le pire sur la compétitivité de France 2 face au mastodonte piloté par Jean-Luc Reichmann.
Laurence Boccolini a su rebondir
Le mois de décembre est de bonne facture pour Laurence Boccolini qui est dans sa moyenne haute aux commandes du jeu de culture générale. Entre le lundi 27 et le mercredi 29 décembre 2021, les trois nouvelles victoires d’Isabelle ont été appréciées par une moyenne de 1.64 millions de Français, soit une part d’audience à hauteur de 16.3%.
Trois semaines plus tôt, l’animatrice a battu son record d’audience en conquérant 18.2% du public.
Ce samedi 1er janvier 2022, la chaîne publique propose le Concert du Nouvel An. Benoît Duteutre est à la présentation et Daniel Barenboim à la baguette de l’Orchestre Philarmonique de Vienne pour un événement retransmis simultanément sur France Musique dès 11h15.
Nouveau succès pour 2022 ?
Lors de la première partie, les morceaux de Josef Strauß, Johann Strauß, Joseph Hellmesberger et EduardStrauß se succèdent. Même casting pour la partie suivante, complétée simplement par « Les noctambules, Valse opus 466 » de Carl Michael Zieher. « Les Nymphes » et « La musique des sphères » parachèveront l’événement musical.
L’édition 2021 avait tenu la dragée haute aux 12 coups de midi (TF1) en séduisant une moyenne de 3.26 millions de curieux entre 12h15 et 13h45, pour atteindre 23% des Français devant le petit écran.