Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini crie sur une candidate, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/04/2023 à 14:08

Lors du numéro de Tout le monde veut prendre sa place du dimanche 16 avril 2023, Laurence Boccolini a crié sur une candidate ayant raté une question. Le jeu de France 2 reste largement dominé par les 12 coups de midi sur TF1.

Une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était diffusée le dimanche 16 avril 2023 sur France 2. Après avoir accueilli Sébastien, Laurence Boccolini a noté qu’il était récemment entré dans le top 9 des meilleurs champions de l’histoire du jeu, en dépassant Isabelle.

Six candidats tentaient leur chance de le battre ce dimanche : Raphaëlle, Robin, Françoise, Philippe, Manon et Guillaume. Robin a indiqué qu’il travaillait dans le domaine de l’énergie, et a précisé à plusieurs reprises que les difficultés rencontrées par le secteur lui donnaient du travail. Laurence Boccolini a trouvé cette réflexion égoïste et l’a repris : « On a bien compris, c’est bien pour vous !  ».

Laurence Boccolini vexée sur France 2

Quand est venu le tour de Françoise, la candidate a dû répondre à une question sur une région du Mexique. Pendant que la réponse était évidente, l’animatrice s’attendait à ce qu’elle la trouve, mais cela n’a pas été le cas. Elle a alors crié : «  Ah non ! » et Françoise a été éliminée peu après.

Passionné de photographie, Guillaume a montré un exemple de son travail à Laurence Boccolini, avec un cliché capturé au Sénégal. Il a précisé qu’il photographiait également ses aurores boréales, mais que l’on n’en trouvait pas dans ce pays. Laurence Boccolini a été vexée que son interlocuteur ajoute ce détail : «  Je me doute ! ».

Sébastien enchaîne les victoires dans Tout le monde veut prendre sa place

Grand connaisseur du monde du sport, Sébastien a choisi de répondre à des questions portant sur le handball lors de son duel face à Robin. Ce thème s’est révélé plus difficile que prévu, mais le champion s’est malgré tout imposé. Il compte désormais 111 victoires et une cagnotte de 96 400 euros.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été regardée par 1,71 million de personnes, soit 16,5% du public présent sur son créneau. Le programme s’incline largement devant Les 12 coups de midi , crédité de 32,1% de part de marché.

Le jeu de TF1 domine également France 2 auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, avec 22,2% de part de marché de la cible commerciale contre 10,5% pour la chaîne publique.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.