Tout le monde veut prendre sa place : accident choc pour Laurence Boccolini, la défaite du champion Sébastien sur France 2 ?
Ce dimanche 16 avril 2023, Laurence Boccolini est aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi sur France 2. Côté audience, l’animatrice enregistre une progression sur un an.
Une semaine après avoir été déprogrammé en raison de la messe de Pâques, Tout le monde veut prendre sa place sera bien diffusé, comme chaque midi, ce dimanche 16 avril 2023 sur France 2. Laurence Boccolini retrouvera Sébastien, le champion qui approche des 110 victoires. Il n’a d’ailleurs jamais dû racheter sa place.
Par ailleurs, entre le lundi 10 et le mercredi 12 avril 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,61 million de téléspectateurs, soit 17,6% sur l’ensemble du public. L’édition du mardi 11 avril enregistre une part de marché à 18,5%. En revanche, en raison du lundi de Pâques, le 10 avril, l’émission est en dessous des 17% (16,2%). Ainsi, cela fait baisser la moyenne.
Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
Un an plus tôt, entre le lundi 11 et le mercredi 13 avril 2023, Tout le monde veut prendre sa place a passionné en moyenne 1,55 million de personnes, soit 17,4% du public présent. L’édition du mercredi 13 avril 2022 avait enregistré une part de marché à 18,3%
Pourtant, sur un an, malgré le lundi de Pâques, Laurence Boccolini enregistre une progression de 0,2 point. Le jeu du midi de France 2 est donc en hausse. De plus, sur un an, la case gagne 62 000 téléspectateurs. Une réussite donc pour Tout le monde veut prendre sa place , qui fêtera ses 17 ans d’existence en juillet.
Laurence Boccolini revient sur son accident
Dans l’édition du mardi 11 avril 2023, une candidate évoque une anecdote. Elle explique que lorsqu’elle avait eu fraîchement son permis, elle conduisait la voiture de sa mère pour aller travailler. Un jour, elle a tapé dans une voiture et s’est retrouvée sur le dos. Laurence Boccolini, qui a récemment été terrorisée, explique à son tour une anecdote en lien avec le sujet.
L’animatrice déclare que lorsqu’elle venait d’avoir son permis et conduisant la voiture de son père, elle s’est garée dans un parking de supermarché à 30 km/h sans freiner. Elle a poussé la voiture qui était garée et celle-ci s’est encastrée dans une autre voiture. « C’est terrible » lâche Laurence Boccolini après avoir raconté cet accident.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.