Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la révolte de Laurence Boccolini avec la défaite du champion Arnaud sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/06/2023 à 11:04 Mis à jour le 06/06/2023 à 11:25

Dans le numéro du lundi 5 juin 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini s’est interrompu brusquement, avant d’assister à la défaite du champion Arnaud sur France 2.

Ce lundi 5 juin 2023, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Après avoir accueilli Arnaud, elle a noté qu’il était particulièrement performant sur les thèmes du sport et du cinéma, ce qu’il a reconnu.

Six candidats convoitaient son siège ce lundi : Nathan, Karine, Fabien, Julie, David et Mélanie. Après avoir récemment rembarré une candidate, Laurence Boccolini a été déçue par les performances des deux premiers candidats, qui n’ont inscrit qu’un point chacun durant leur tour.

Laurence Boccolini surprise par Arnaud sur France 2

Quand est venu le tour de Julie, Laurence Boccolini lui a posé une question sur le film Le Pacte des loups , dont le rôle principal est interprété par Samuel le Bihan. Elle a d’abord indiqué qu’elle trouvait cet acteur très beau, avant d’interrompre son décompte des points pour vanter une nouvelle fois le physique de l’acteur.

Le thème de la « Compet » était « Chez le dentiste » et il a bien réussi à Fabien, qui s’est qualifié in extremis pour le duel. Arnaud lui a attribué « Le golfe du Morbihan », et a pris « Les sports sur herbe ». À la surprise générale, le champion s’est incliné sur le score de 13 à 8.

Tout le monde veut prendre sa place en hausse sur un an

Après cette performance décevante, Arnaud devait choisir la somme à proposer pour racheter son fauteuil. Il lui a proposé 5 700 euros, qui venaient s’ajouter aux 1 300 déjà remportés par le challenger. Ce dernier a accepté la proposition, Arnaud conserve son fauteuil, mais reste bloqué à 45 victoires et compte désormais 34 000 euros dans sa cagnotte.

Ce numéro a rassemblé 1,33 million de téléspectateurs, soit 16,9% du public présent sur ce créneau. Le jeu se révolte en gagnant 1 point d’audience sur une semaine et également sur un an, mais n’a attiré que 9,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ce score est inférieur à la moyenne de France 2 sur la journée, qui s’élève à 10,5%.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.