Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la bourde de Laurence Boccolini, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/04/2023 à 12:21

Dans le numéro du mercredi 19 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a réalisé une bourde auprès de Sébastien, après avoir alarmé un candidat sur France 2.

Une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était proposée aux téléspectateurs de France 2 ce mercredi 19 avril 2023. Présent dans le jeu depuis le 21 décembre 2022, Sébastien n’en finit plus d’impressionner Laurence Boccolini et n’a toujours pas connu la défaite.

Comme de coutume, six candidats se départageaient au cours des deux premières manches pour gagner le droit d’aller affronter le champion : Valentin, Fabienne, Clément, Sandrine, Jean-Rémi et Sabine. Après la première « question pour tous », Laurence Boccolini a été effrayée par l’illustration de la réponse : «  Ça fait très peur ! ».

Laurence Boccolini corrige à tort Sébastien sur France 2

Interrogé sur l’identité de l’ancien roi d’Espagne, Clément a d’abord donné une mauvaise réponse, avant de se corriger. Laurence Boccolini, qui a récemment alarmé une candidate, lui a rappelé qu’il devait dire « cash » avant de répondre, mais a eu la clémence d’accepter sa seconde proposition, qui était la bonne.

La « Compet » avait pour thème « Les musiques de James Bond ». Alors que Sébastien a émis l’idée qu’une chanson avait été interprétée par le groupe norvégien a-ha, Laurence Boccolini l’a corrigé en disant que ce n’était pas le cas, avant de se rendre compte qu’il avait raison. Elle s’est ensuite excusée pour cette bourde.

Tout le monde veut prendre sa place progresse légèrement

Repêché par Sébastien au détriment de Fabienne au terme des « Qualifs », Clément a réalisé une belle performance lors du duel final, en inscrivant 14 points sur le thème des « Langues imaginaires ». Les connaissances du champion sur la ville de Naples lui ont néanmoins permis de remporter sa 113e victoire, et de porter dans le même temps sa cagnotte à 98 900 euros.

Le jeu de France 2 a attiré 1,58 million de personnes, soit 18,7% du public présent sur sa tranche horaire. Le programme gagne ainsi 0,5 point de part d’audience sur un an. Il attire dans le détail 8,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, une faible performance pour la chaîne publique.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.