Tout le monde veut prendre sa place : Joël sous pression, Cyril Féraud menace Jean-Luc Reichmann


Un écart symboliquement bas a opposé Tout le monde veut prendre sa place et Les 12 coups de midi ce vendredi 11 avril 2025. Pour le champion de Cyril Féraud, Joël, les prochaines parties s’annoncent à fort enjeu. Explications.
Chaque jour, six joueurs tentent de se qualifier pour la finale face à l’occupant du fauteuil rouge, symbolisant le pouvoir dans Tout le monde veut prendre sa place (France 2). Ce vendredi 11 avril 2025, Cyril Féraud a accueilli Pamela, Annie, Amira, Kévin, Michèle et Brandon.
Au terme de la première manche, Annie et Michèle ont baissé pavillon et le quatuor qualifié a pu tester son niveau de révisions sur le thème « Destination Marseille ». La basilique Notre-Dame de la Garde, la pizza de Jean Méritan, le tube « Je danse le MIA » du groupe IAM, et la Peugeot 406 star de la saga Taxi ont été au menu du questionnaire.
Joël dans le top 15
Joël a finalement eu Amira comme adversaire. Cette dernière a été priée de jouer avec les « Noix et noisettes », tandis que le champion s’est octroyé le thème « Les Gaulois ». Autoritaire, le champion s’est imposé 23 à 14 et signé une 77e victoire. Il possède 63 700 euros. Une cagnotte au plus haut après avoir perdu 17 600 euros en deux négociations menées à quelques jours d’intervalle.
Avec 18 succès d’affilée, Joël semble bien parti pour encore progresser dans la hiérarchie. Actuellement 15e, le champion est sous pression car il a l’occasion ces prochains jours de dépasser Françoise - 78 victoires - puis Mickaël (81), alors que Mathieu, 12e, est encore loin avec ses 102 victoires au compteur. Les prochaines finales seront donc particulièrement déterminantes pour le compétiteur.
Cyril Féraud grignote sur Jean-Luc Reichmann
Cyril Féraud, lui, a rassemblé 1.59 million de téléspectateurs et 21.3 % des Français devant la petite lucarne. L’animateur continue d’exploser en audience avec une nouvelle hausse comparativement à un an (+0.8 point). Suffisant pour réduire à moins d’un million de téléspectateurs l’écart avec Les 12 coups de midi, leader sur TF1 avec 2.58 millions de fidèles et 36.2 % du public âgé de 4 ans et plus.
Il y a un an, Jean-Luc Reichmann rassemblait 1.13 million de Français supplémentaires que le jeu de France 2. De quoi considérer l’ex-animateur de Slam comme une véritable menace.