Tout le monde veut prendre sa place : Jarry sanctionné, une candidate au bord des larmes
Ce lundi 23 octobre 2023, Jarry animait une édition spéciale de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours du jeu, une candidate a fait un câlin à l’animateur après avoir été bouleversée.
Ce lundi 23 octobre 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, Jarry proposait une édition spéciale Johnny Hallyday. Tous les candidats avaient un lien avec le chanteur. Dès le début de l’émission, Blaise, l’actuel champion, était déguisé comme Johnny avec lunettes noires et veste en cuir.
Monique, Christophe, Patrizia, Antoine, Venéra et Telmo ont tenté de prendre sa place. Jarry a donc fait connaissance avec tous ces candidats, fans de Johnny Hallyday. Ils ont chacun raconté leurs histoires en lien avec l’artiste. Patrizia est venue accompagnée de Manuella, sa fille. Elle explique que Johnny a un lien qui le relie avec sa fille.
Jarry console la fille d’une candidate
Jarry, qui a récemment fait appel à la production, fait alors connaissance avec Manuella, située dans le public. L’animateur sent qu’elle est émue et lui propose de lui faire un câlin. La fille de Patrizia explique les raisons de son émotion et avoue qu’elle est fan de Johnny grâce à ses parents. La candidate et sa fille sont aux bords des larmes. Manuella révèle ensuite qu’elle pense avoir été conçue après un concert de l’artiste. Sa mère est gênée et morte de rire.
Lors de la seconde manche, Telmo s’impose avec 23 points face à Monique Patrizia et Venéra sur le thème « Johnny Hallyday ». En finale, Blaise donne le thème « Les mariages célèbres » à son challenger tandis que le choisit le thème « Les fusées ». À l’issue de cette finale, le champion conserve sa place face à Telmo sur le score de 11 à 23. La cagnotte de Blaise s’élève à 4 100 euros en 3 victoires.
Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h54 et 12h46, a réuni 1,56 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le jeu animé par Jarry a séduit 12% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible.
Ce numéro spécial Johnny Hallyday n’a pas boosté les audiences de l’émission. Sur une semaine, le jeu est en baisse de 1,6 point de part d’audience et perd 123 000 téléspectateurs. De plus, le programme régresse de 0,3 point de part de marché sur un an. Ainsi, Jarry se retrouve sanctionné.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.