Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry apprécié par le public, les audiences TV du jeu sont boostées

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/10/2023 à 11:12

Du lundi au dimanche, Jarry assure chaque midi l’animation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu subit une baisse après avoir été à un haut niveau.

L’été 2023 a été marqué par de nombreux changements en télévision. Parmi eux, le retrait de Laurence Boccolini de l’animation de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, seulement deux ans après avoir remplacé Nagui. Malgré cette annonce, la chaîne a décidé de maintenir son jeu lancé en 2006 à l’antenne.

Ainsi, France 2 a fait le choix surprenant de miser sur Jarry pour animer Tout le monde veut prendre sa place . Depuis le mois d’août 2023, l’humoriste et animateur est aux commandes du programme. Dès son arrivée, le jeu connaît une bonne dynamique d’audience. Plus de deux mois après, est-ce toujours le cas ?

Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Entre le lundi 23 et le jeudi 26 octobre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,60 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’édition du mardi 24 octobre, marquée par un candidat imitant le gorille, réalise son meilleur score avec 1,69 million de fidèles, soit 18,5% du public présent.

Malgré cette performance , le jeu du midi de France 2 est en baisse de 0,8 point de part d’audience sur une semaine. Pour rappel, depuis son arrivée, l’animateur a révolutionné le programme en réalisant plusieurs happenings sur le plateau avec les candidats.

Jarry plus fort que Laurence Boccolini ?

Un an plus tôt, entre le lundi 24 et le jeudi 27 octobre 2022, où Laurence Boccolini animait l’émission, Tout le monde veut prendre sa place attirait en moyenne 1,64 million de personnes, soit 18,8% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le programme de France 2 perd également 0,8 point de part de marché.

Mais cette baisse est à relativiser puisque Laurence Boccolini, qui a fait ses débuts avec succès à la tête des Enfants de la télé , était favorisée. En effet, durant cette période, entre le 2 septembre et le 7 novembre 2022, Canal+ avait décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes TF1. Ainsi, France 2 avait profité de réaliser de bonnes performances.

En revanche, en 2021, plus de deux mois après l’arrivée de Laurence Boccolini, Tout le monde veut prendre sa place rassemblait en moyenne 1,35 million de curieux, soit 15,8% de part d’audience, entre le lundi 25 et le jeudi 28 octobre 2021. De ce fait, sur deux ans, l’émission connaît une nette hausse avec une progression de 2,2 points de part de marché.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.