Tout le monde veut prendre sa place : « Il est mal », la confidence de Laurence Boccolini sur le champion Sébastien avant son élimination ?
Diffusé sur France 2 ce lundi 6 mars 2023, le jeu Tout le monde veut prendre sa place a vu Laurence Boccolini révéler les moments difficiles que traverse parfois Sébastien, champion aux 70 victoires.
Ce lundi 6 mars 2023, Laurence Boccolini présentait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Afin de glaner sa 70e victoire, Sébastien devait venir à bout d’un challenger, issu d’un groupe de six nouveaux candidats : Sonia, Stéphanie, Nathalie, Mickaël, Catherine et Arthur.
Récemment victime d’un incident pendant le tournage de l’émission, Laurence Boccolini a rapidement annoncé la couleur aux participants, en expliquant qu’elle allait les faire souffrir. Nathalie avait pourtant déjà eu son lot de souffrance, elle a expliqué lors de sa présentation qu’elle s’était déjà cassé les deux poignets d’un coup, une anecdote qui a horrifié la présentatrice.
Les regrets de Sébastien sur France 2
Contrairement à des émissions récentes, le champion n’a pas eu à trancher entre des candidats totalisant le même nombre de points. Un soulagement pour Sébastien, Laurence Boccolini expliquant qu’il déteste accomplir cette tâche : « C’est sûr, c’est compliqué, après il est mal ! Il me téléphone chez moi en disant : je n’aurais pas dû ».
Du côté des questions en revanche, Sébastien est infaillible : confronté à un thème portant sur le dessin-animé Les Aristochats , il a inscrit 23 points sur les 30 possibles. À l’issue de l’émission du mardi 7 mars 2023, il compte 71 victoires et 62 700 euros dans sa cagnotte. Toujours invaincu, il ne lui manque que deux succès pour intégrer le top 15 des meilleurs champions de l’histoire du jeu.
Tout le monde veut prendre sa place continue de progresser
Le numéro du lundi 6 mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place a été suivi par 1,73 million de téléspectateurs, soit 18,5% du public présent entre 11h55 et 12h50. Le lundi 7 mars 2022, le jeu avait attiré 1,66 million de fidèles, pour 17,9% de part de marché.
Le programme produit par Effervescence gagne donc 0,6 point d’audience sur un an. Il reste cependant loin derrière Les 12 coups de midi sur TF1, qui a pu compter en face sur 3,18 millions de fidèles et 35,3% de part d’audience.
Tout le monde veut prendre sa place sera de retour sur France ce mercredi 8 mars 2023 à partir de 11h55.