Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini n’en croit pas ses yeux, elle est sous le choc… avant l’élimination du champion Sébastien ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/02/2023 à 14:27

Dans l’édition du mercredi 22 février 2023 de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini a été choquée par les candidats, elle a vécu une grande première dans le jeu.

Ce mercredi 22 février 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de son jeu Tout le monde veut prendre sa place . Après une édition de la veille dédiée à Mardi gras où les participants et le champion étaient tous déguisés, les choses sont rentrées dans l’ordre, comme n’a pas manqué de le faire remarquer Laurence Boccolini à Sébastien dès la prise d’antenne.

Les six participants du jour étaient Lisa, Mathieu, Frédéric, Céline, Ronan et Corinne. Cette dernière ayant indiqué qu’elle pratiquait la danse, l’animatrice du jeu lui a demandé de faire une petite démonstration. Alors que Corinne retournait à son pupitre, un membre du public l’a sifflé, ce qui n’a pas été au goût de Laurence Boccolini. Elle a immédiatement coupé court à cette initiative : « Mais enfin ! ».

Grande première pour Laurence Boccolini sur France 2

La première manche a été le théâtre d’une situation rarissime dans le jeu. Avant la dernière « Question pour tous », les six candidats étaient à égalité parfaite avec huit points. Sous le choc, Laurence Boccolini n’a pas caché sa surprise : « Je crois que ça ne m’était jamais arrivé ! Vous avez tous 8 points, on fait comment ? ».

Alors que quatre candidats n’avaient toujours pas réussi à se départager à l’issue de la manche, Sébastien a dû choisir lesquels allaient être éliminés, comme il l’avait déjà fait deux jours plus tôt. Opposé à Ronan lors du duel, il s’est une nouvelle fois imposé, malgré une belle performance de son opposant du jour.

Très légère hausse pour Tout le monde veut prendre sa place

Ronan a permis au champion de remporter 1 600 euros supplémentaires. Après l’émission du jeudi 23 février 2023, il possède 52 800 euros en poche et il ne lui manque qu’une victoire pour atteindre les 60 succès.

Le numéro de Tout le monde veut prendre sa place du mercredi 22 février 2023 a été visionné par 1,53 million de téléspectateurs, soit 16,7% du public. Le mercredi 23 février 2022, le programme avait attiré 1,49 million de fidèles, il gagne donc 0,5 point d’audience en un an.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver sur France 2 tous les jours à partir de 11h55.