Tout le monde veut prendre sa place : « c’est comme une drogue », Jarry ému face aux confidences d’une candidate
Ce mercredi 21 février, Hélène, une candidate participant à l’émission Tout le monde veut prendre sa place a ému Jarry en lui faisant part de son cheminement personnel.
Ce mercredi 21 février 2024, le jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place était de retour pour un nouvel épisode. Toujours avec Jarry aux manettes, des candidats s’affrontent en début d’émission pour tenter de battre le champion. Et comme à son habitude, Jarry fait connaissance avec les 6 nouvelles recrues.
C’est ainsi que Jarry s’est retrouvé à discuter joyeusement avec Hélène, une comptable originaire du Gard. Se décrivant comme de nature psychorigide, Hélène a partagé une liste de bonnes manières qui doivent être scrupuleusement respectées dans sa maison. Une maniaquerie qui s’explique par le fait qu’Hélène est fille de militaire.
Un voyage de noces qui a duré 8 ans
Après avoir plaisanté sur les règles strictes au sein de la maison d’Hélène, la conversation a rapidement basculé sur une note plus émouvante. « Il est vous est arrivé un truc incroyable, vous avez fait votre voyage de noces qui a duré 8 ans », s’étonne Jarry. En effet, Hélène raconte son aventure hors du commun avec son mari Pascal.
« Quand on s’est marié en 2010, on a eu envie de faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle », raconte Hélène, avant d’être interrompue par un Jarry très enthousiaste.
« Ah génial », s’exclame l’animateur. « Et on a commencé en 2011 et on s’est dit que c’était notre voyage de noces. Donc tous les ans on faisait un petit bout et on a fini en 2019 », explique Hélène.
Tout le monde veut prendre sa place : Jarry bouleversé par le témoignage d’une candidate
Pour Hélène et Pascal, impossible de se passer de cette nouvelle passion. « Ce n’est pas très élégant à dire, mais c’est comme une drogue. Une fois qu’on a commencé, on a les baskets qui démangent quand on va repartir », confie la candidate. Une confidence qui a su trouver écho dans le cœur de Jarry. Et pour cause, il a lui-même foulé les sentiers de Saint-Jacques de Compostelle.
« Franchement, j’ai fait un tout petit bout aussi, pour d’autres raisons aussi. J’allais trop vite donc on m’a demandé de m’arrêter », plaisante Jarry. Ce à quoi Hélène rétorque que « chacun fait son chemin ». Puis, très ému, Jarry déclare : « en tout cas, ça a vibré, vous voyez ça me fait même quelque chose de vous en parler ». Un échange émouvant !
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.