Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Blaise évite le pire, une déception pour Jarry sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/12/2023 à 12:15

Jarry était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, ce dimanche 3 décembre 2023 sur France 2. De son côté, le champion Blaise a eu très peur…

Le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2 animé par Jarry, ce dimanche 3 décembre 2023. Karine, Jean-Bernard, Patricia, Jimmy, Aurélie et Erwann étaient les candidats du jour afin de détrôner le champion.

Dans la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. L’animateur demande à Patricia depuis combien de temps elle regarde l’émission. Elle explique depuis toujours puis reconnaît qu’elle n’a pas l’occasion de regarder le jeu tous les jours à cause du travail. Jarry est déçu en apprenant cela.

Jarry défie le patron d’une candidate

Jarry, qui a récemment été attendri par un candidat, propose d’appeler son employeur, mais la candidate explique que son patron est son gendre. L’animateur est choqué et demande qu’on lui apporte un téléphone. Le gendre de Patricia répond au téléphone, mais la conversation coupe. Il n’arrive plus à le joindre. De ce fait, il lui laisse un message et propose d’offrir un téléviseur pour son lieu de travail.

Lors de la deuxième manche, le patron et gendre de Patricia finit par rappeler et réclame une télévision. Le producteur de l’émission refuse et explique qu’il peut regarder en replay. L’animateur lui propose de miser sur l’un des quatre candidats restants. S’il trouve la personne qui se qualifie en finale, Jarry lui offre la télévision.

Le champion Blaise frôle l’élimination dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Mais il se trompe et ne remportera donc pas la télévision. Lors de la seconde manche, Karine, Jean-Bernard, Jimmy et Aurélie se sont affrontés sur le thème « À vélo ». Avec un score de 18 points, Karine et Aurélie sont à égalité. Blaise décide de choisir Karine.

En finale, Blaise impose le thème « L’Afrique du Sud » à son challengeur tandis que lui choisit le thème « Guillaume Canet ». Comme la veille, le champion évite le pire et frôle l’élimination. En effet, il réalise un score de 18 points tout comme Karine. En cas d’égalité, le champion conserve sa place. Ainsi, Blaise a eu très peur, mais conserve le fauteuil rouge. Sa cagnotte s’élève à 39 200 euros en 42 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre midi et 12h51, a réuni 1,85 million de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry, dont les audiences performent, est en hausse de 0,7 point de part d’audience.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.