Tout le monde veut prendre sa place : arrêt acté pour Laurence Boccolini, elle perd le contrôle sur France 2
Alors que Tout le monde veut prendre sa place va être prochainement supprimé de la grille de France 2, l’édition du jeudi 27 avril 2023 a été marquée par un rappel à l’ordre de Laurence Boccolini à un candidat trop entreprenant.
Laurence Boccolini était de retour dans une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 27 avril 2023 sur France 2. En difficulté sur certains thèmes, Arnaud parvient pour l’instant à conserver son fauteuil de champion et à enchaîner les victoires.
Six candidats s’affrontaient ce jeudi : Sandra, Patrick, Paola, Olivier, Isabelle et Benoît. Dès la première « question pour tous », Laurence Boccolini a fait une erreur de prononciation sur l’une des propositions, et s’est ensuite corrigée. Tous les candidats ont répondu la même chose, mais se sont trompés, aucun point n’a donc été marqué.
Laurence Boccolini calme un candidat sur France 2
Lors de la présentation de Benoît, celui-ci a indiqué qu’il venait de l’Ardèche, et l’animatrice a expliqué que l’eau de fleuve du même nom était très froide. Contredite par le candidat, elle a insisté, avant d’apprendre que son interlocuteur louait des canoës pour y naviguer, et qu’il connaissait donc bien les lieux.
Lors de son arrivée sur le plateau, Arnaud a indiqué que Benoît lui avait donné envie d’aller faire du canoë en Ardèche. Le principal intéressé a alors tenté sa chance proposant d’échanger l’organisation d’une descente en canoë contre la place de champion. Laurence Boccolini, qui s’est récemment effondrée sur le plateau, l’a rappelé à l’ordre, mais a malgré tout été amusée par la proposition.
Tout le monde veut prendre sa place en difficulté
Les deux hommes se faisaient ensuite face lors du duel. Alors qu’Arnaud lui avait attribué des questions sur la ville de Poitiers, Benoît s’est bien débrouillé, mais s’incline finalement de trois petits points face au champion. Ce dernier compte désormais 8 victoires, et possède 8 200 euros dans sa cagnotte.
Cette édition a rameuté 1,4 million de personnes, soit 17,3% du public présent. Laurence Boccolini perd donc le contrôle en égarant 0,7 point de part d’audience sur une semaine, et 1,6 point sur un an.
Le jeu va prochainement faire face à un arrêt acté, en étant supprimé le samedi 6 mai 2023 au profit d’une édition spéciale.
En attendant, Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.