Tout le monde ment : Clap de fin pour Vincent Elbaz sur France 2 ?


Vincent Elbaz enfile, de nouveau, son costume de Vincent Verner dans le téléfilm Tout le monde ment ce mercredi 9 avril 2025 sur France 2. Le comédien en a dit plus sur son personnage.
Vincent Verner va être terriblement bousculé dans cet épisode 4 de la série Tout le monde ment , proposé ce mercredi 9 avril 2025 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. Il va comprendre qu’Isabelle, sa compagne, a changé d’identité pour fuir un mari et un père violent, Antonio Manotti, qui n’a jamais été inquiété par la police.
Ce dernier parvient alors à récupérer la garde de leur fils commun, Tom. Toutefois, Verner décide de s’occuper de cette affaire en compagnie de son équipe des Affaires sensibles. En attendant de savoir s’il réussira à coincer l’ancien compagnon de sa femme, Vincent Elbaz a révélé son ressenti sur ce personnage qu’il incarne depuis le 23 août 2022.
Tout le monde ment : Vincent Verner, un Columbo des temps modernes
Dans cet épisode, Grégoire Colin campe le rôle d’Antonio Manotti. Vincent Elbaz en a dit plus à ce sujet lors d’un entretien dans les colonnes de Télé 7 Jours, après avoir partagé l’affiche avec Stéphane Freiss. « Grégoire est excellent dans ce rôle de méchant. Il est extrêmement calme et cynique, ce qui le rend particulièrement inquiétant », a-t-il affirmé.
Le comédien a ainsi révélé ce qui l’avait séduit dans le rôle de Vincent Verner dans la série Tout le monde ment . « Son analogie avec Columbo. On connaît le coupable dès le début, et Vincent va s’attacher à le confondre. Il s’attaque aux grands, aux puissants de ce monde, lesquels se croient intouchables », a-t-il expliqué.
Toutefois, contrairement à une simple enquête policière, « Dans Tout le monde ment, on est plus dans la comédie policière, même si les thèmes abordés, comme la pollution ou les violences conjugales, sont graves et actuels », a-t-il ajouté.
Tout le monde ment : une fin annoncée pour France 2
Vincent Elbaz a indiqué qu’il essayait aussi de mettre en avant les failles de son personnage au fil des épisodes. « J’essaie de montrer sa vulnérabilité et son instabilité. Il a des troubles de l’humeur de plus en plus fréquents. C’est un exercice difficile de trouver un juste équilibre entre son côté drôle et décalé, et le drame de sa situation », a-t-il confié, mentionnant également l’importance des personnages secondaires dans l’histoire.
Enfin, le mystère plane sur un éventuel clap de fin. L’acteur n’a pas pu en dire plus sur l’avenir de Tout le monde ment . « Cela dépend de beaucoup de paramètres : les audiences, la qualité des scénarios, la disponibilité et l’envie », a-t-il précisé. France 2, de son côté, a programmé une rediffusion de l’épisode 2 de la série ce mercredi 16 avril 2025, avant de refermer cette parenthèse Vincent Elbaz... à moins qu’une suite ne soit envisagée ?
Tout le monde ment est à retrouver ce mercredi 9 avril 2025 sur France 2.