Tout le monde ment : De qui s’est inspiré Stéphane Freiss pour incarner Martial Tackian dans la série de France 2


Le troisième épisode de la série Tout le monde ment est diffusé ce mercredi 2 avril 2025, sur France 2. Dans cette nouvelle histoire, Vincent Vernier (Vincent Elbaz) doit faire face à son ennemi juré, Martial Tackian, incarné par Stéphane Freiss. Pour l’occasion, l’acteur s’est exprimé sur son rôle dans la fiction.
Après un deuxième opus à grand succès, ce nouvel épisode de Tout le monde ment, diffusé sur France 2, ce mercredi 2 avril 2025, marque le retour de Vincent Verner, incarné par Vincent Elbaz, qui doit faire face à son passé en retrouvant son ennemi, Martial Tackian. Ce dernier est le PDG d’une grande entreprise de traitement des eaux qui pollue la France depuis près de vingt ans.
Le héros de cette série doit donc ressortir indemne d’une enquête plus imprévisible que jamais. Parviendra-t-il à la résoudre ? Cette question va animer les amateurs de la fiction avec un troisième épisode qui s’annonce dangereux et délicat pour Vincent.
Stéphane Freiss s’explique sur ses raisons d’incarner ce rôle dans Tout le monde ment
Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Stéphane Freiss s’est confié sur les motivations qui l’ont poussé à jouer cet homme odieux en la personne de Martial Tackian. « Explorer son inhumanité. En règle générale, on essaie de vivre en société avec l’autre, de le comprendre, voire de le soutenir. C’est, pour moi, le premier réflexe d’un humain sain de corps et d’esprit » confie-t-il.
Avant d’ajouter : « Mais hélas, ce monde avance avec des gens très semblables à ce Martial Tackian. » L’acteur, qui a notamment joué dans le film Tu choisiras la vie, a également évoqué ses potentielles inspirations qui lui ont permis, ou non, de glisser dans la peau du PDG du téléfilm.
Stéphane Freiss s’est-il inspiré d’un autre personnage pour incarner Martial Tackian ?
« Non, pas spécialement, même si j’en ai beaucoup qui me viennent à l’esprit. J’ai fait confiance au metteur en scène, en l’occurrence Philippe Lefebvre, au texte, et je me suis naturellement projeté dans le personnage », a-t-il précisé.
Dans le rôle de ce patron cruel, Stéphane Freiss risque donc de mener une bataille bien rude envers Vincent Elbaz, son plus grand rival le temps d’une fiction.
Tout le monde ment 3 est à retrouver, ce mercredi 2 avril 2025, dès 21h10, sur France 2.