Tout le monde a son mot à dire : la bonne fortune d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec, Grégory champion invaincu pour la 1000e sur France 2
France 2 vise dans le mille ce mercredi 17 novembre 2021 à l’occasion du 1000e numéro de Tout le monde a son mot à dire, animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Le jeu, d’abord en grande difficulté, est devenu indéboulonnable.
Plus que jamais, Olivier Minne et Sidonie Bonnec ont leur mot à dire sur la grille de France 2 avec une présence inédite du lundi au samedi aux commandes du jeu de lettres, Tout le monde a son mot à dire, qui teste également la culture générale des candidats. Fort du succès croissant de l’émission, la chaîne propose de revoir tous les matins la partie disputée la veille.
Novembre s’annonce conquérant
Ce mercredi 17 novembre à 18h05, le duo d’animateurs célèbre le 1000e numéro du divertissement lancé le 6 mars 2017 devant, modestement, 797 000 curieux et 6% du public âgé de 4 ans et plus. A cette époque, la chaîne publique n’avait pas encore amorcé sa révolution et piétinait avec des rendez-vous qui n’ont jamais rencontré leur public, à l’instar d’Actuality, Chéri, c’est moi le chef ou précédemment Un chef à l’oreille, lequel n’a survécu qu’un mois à l’antenne.
Durant la première quinzaine de novembre, pour prolonger une rentrée record, le jeu dégainé en lead-in de N’oubliez pas les paroles s’est appuyé en moyenne sur 1.64 million de joueurs - hors rendez-vous du samedi -, soit une part d’audience à hauteur de 13.5%. Des performances grimpantes qui ont valu à la marque d’être récompensée par deux prime time. Une bonne fortune plutôt inattendue pour Olivier Minne et Sidonie Bonnec.
Un classement figé
Des visages familiers de la chaîne assisteront à ce millésime, à l’instar de Melanie Page, la compagne de Nagui, régulièrement sollicitée pour accompagner les candidats anonymes. La comédienne Isabelle Vitari, Éric Laugérias et Søren Prévost, autres habitués, seront eux aussi de la partie.
Cette spéciale pourrait être l’occasion de retrouver les candidats les plus marquants du jeu alors que le top 5 n’a plus été chamboulé depuis bientôt un an et demi. Le classement reste dominé par Grégory, qui s’était illustré quelques semaines après le lancement de la compétition en alignant 83 victoires pour remporter 214 600 euros. Or, Marie-Christine, la plus grande championne de Tout le monde veut prendre sa place, a cédé son fauteuil rouge avant d’atteindre le cap des 200 000 euros.
La 1000e de Tout le monde a son mot à dire est à suivre ce mercredi 17 novembre à partir de 18 heures sur France 2. Elle sera rediffusé le lendemain à 10h45, juste après Amour, Gloire et Beauté.