Toutelatele

Tous en cuisine : l’émission de M6 survivra-t-elle au départ de Cyril Lignac ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2020 à 17:30 Mis à jour le 29/04/2020 à 17:32

Malgré la menace d’un départ de Cyril Lignac, M6 entend prolonger le succès de Tous en cuisine, son nouveau divertissement de l’access prime time.

Alors que sa concurrente TF1 était pénalisée par la déprogrammation de Demain nous appartient, M6 a changé son offre en access prime time. Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza a été mis au repos pendant que Cyril Lignac était propulsé en lead-in du 19.45 de Xavier de Moulins.

Audiences historiques pour M6

Sous la complicité de Jérôme Anthony, le juré du Meilleur pâtissier a imaginé Tous en cuisine . L’émission, qu’il présente depuis chez lui, est ponctuée par la présence de personnalités et d’anonymes. Et les Français se sont vite invités au dîner. Au fil des semaines, le divertissement a sensiblement fait progresser les audiences de l’avant-soirée de M6. En plus d’éloigner TF1 sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Tous en cuisine a établi une série de performances historiques. Un record d’audience a été battu en présence de 2.61 millions de téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public, le lundi 27 avril.

Tous en cuisine avec un autre chef ?

Alors que le déconfinement est planifié pour le lundi 11 mai, M6 n’entend pas se priver d’un tel succès. Nicolas de Tavernost n’a cessé d’évoquer son envie de prolonger Tous en cuisine au-delà du confinement. Et ce sera bel et bien le cas. Le duo Cyril Lignac / Jérôme Anthony continuera d’officier dans le carrefour stratégique de l’access prime time sur l’ensemble du mois de mai. Stéphane Plaza prendra-t-il le relais début juin ? Rien n’est moins sûr. Même en cas de départ de son leader, Tous en cuisine devrait se maintenir à l’antenne de la Six. Et comme l’a confié son producteur Matthieu-Jean Toscani, la piste d’un nouveau chef à la tête de l’émission est à l’étude. « On réfléchira à pérenniser, d’une façon ou d’une autre, la cuisine en direct sur M6 ! », a-t-il prévenu.