Tous en cuisine : Cyril Lignac bat des records, M6 prolonge le succès de Jérôme Anthony
A coups de records d’audiences historiques, Tous en cuisine a poussé M6 à revoir sa stratégie en access prime time. Explications.
En supprimant Demain nous appartient, TF1 a redistribué la carte des audiences d’access prime time. La chaîne de Gilles Pélisson, qui a successivement remplacé ses héros de Sète par Sept à huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison, a perdu 1.5 million de fidèles en l’espace de trois semaines.
De son côté, M6 a revu sa stratégie. Pour mieux accompagner tous les Français pendant le confinement, la chaîne privée a mis au repos Chasseurs d’appart. Le concours de Stéphane Plaza a été prié de céder sa place à une nouvelle offre. Dès le mardi 24 mars, Cyril Lignac a pris le chemin de l’access avec Tous en cuisine . L’émission, où il est accompagné de Jérôme Anthony, d’anonymes et de personnalités, a sensiblement fait progresser l’audience de la Six. Cette dernière lui a alors demandé de jouer les prolongations.
Tous en cuisine sans Cyril Lignac ?
Ce lundi 27 avril, Cyril Lignac dégainait une nouvelle semaine de Tous en cuisine. Le divertissement a signé un nouveau record d’audience historique en présence de 2.61 millions de téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public. En plus de se positionner leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le juré du Meilleur pâtissier a devancé Camille Combal et Qui veut gagner des millions sur TF1. Dès lors, M6 n’entend pas se priver de Tous en cuisine. Alors que la réouverture de ses restaurants n’est pas attendue avant juin, Cyril Lignac vient d’accepter à nouveau de prolonger son intérim de Stéphane Plaza. Les téléspectateurs sont dors et déjà assurés de pouvoir réaliser ses recettes chaque soir au moins jusqu’à la fin du mois de mai. Si la menace d’un départ de son leader plane pour juin, Tous en cuisine est pressenti pour être renouvelé avec un nouveau chef...