Toutelatele

Tour de France 2024 : une chute impressionnante sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 18/07/2024 à 15:45

Ce mercredi 17 juillet 2024, France 2 a diffusé une nouvelle étape du Tour de France 2024 en direct sur son antenne. Mais le programme sportif est-il plébiscité par les téléspectateurs ?

Ce mercredi 17 juillet 2024, France 2 a proposé aux téléspectateurs pendant une grande partie de la journée la 17ème étape du Tour de France qui s’est déroulée entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et SuperDévoluy. Les coureurs ont dû affronter au cours des 30 derniers kilomètres le col Bayard, 6,8 km à 7,3%, le col du Noyer, 7,5 km à 8,1%, avant l’arrivée au sommet de SuperDévoluy, 3,8 km à 5,9 %.

L’épreuve a été rude pour les cyclistes, mais elle a été remportée par Richard Carapaz, sportif équatorien, qui a réussi une belle échappée.

Tour de France : les sportifs déçus par le manque d’ouverture pour remporter les étapes

Depuis le début de la compétition, peu de coureurs sont parvenus à s’échapper du peloton, une situation qui est particulièrement frustrante pour certains d’entre eux. « C’est peut-être la seule étape du Tour ou je me suis dit qu’il y avait une ouverture pour la victoire. Ça ne l’a pas fait, mais j’étais parmi les coureurs qui ont fait la course. Ça laisse encore envisager de belles choses pour les trois jours qui viennent », a confié Guillaume Marton, le premier Français au classement général, a rapporté France info.

Pour un certains nombres d’entre eux, l’étape de ce jeudi 18 juillet 2024 est la dernière chance pour eux de passer entre les mailles du filet du peloton. « Il faudra retourner dans l’échappée, c’est la seule chance pour nous de gagner », a assuré à son tour Roman Grégoire.

Tour de France : quelles audiences pour la compétition sportive sur France 2 ?

Ce mercredi 17 juillet 2024, la 17ème étape du Tour de France a été suivie de 14h54 à 17h02 par 3,21 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 43,3% de part de marché sur les quatre ans et plus sur cette case. France 2 était ainsi largement leader des audiences, mais le bilan en comparaison avec les chiffres de l’année précédente sont moins réjouissants.

En effet, au cours de l’édition précédente à la même date, la compétition sportive avait rassemblé 4,81 millions de passionnés, soit 52,2% de part du public. Le Tour de France a ainsi perdu 33% de son auditoire et 8,9 points sur un an, une chute impressionnante du côté des audiences pour le programme qui est toujours beaucoup regardé par les Français.