Toutelatele

Touche pas à mon poste : Yassine Belattar sauve Cyril Hanouna d’une baisse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2020 à 09:07 Mis à jour le 06/02/2020 à 09:14

Venu pour réagir à l’affaire Mila, Yassine Belattar a permis à Cyril Hanouna de jouer la carte de la stabilité en audience ce mardi 4 février. Bilan.

Ce mardi 4 février, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Après un passage remarqué dans Balance ton post, Yassine Belattar a été invité pour réagir à la polémique suscitée par les propos de Mila contre l’islam.

La P1 tombe sous le million

Mais avant d’être rejoint par Yassine Belattar, Cyril Hanouna a profité du conseil de classe de Cédric Cizaire pour dévoiler une partie de sa vie privée. Il y a plus de quinze ans, l’animateur a tenté d’avoir une histoire avec Valérie Damidot, aujourd’hui animatrice sur TF1. « Je la trouvais très mignonne. On était très pote et on a fait une soirée avec Endemol, qui avait invité tout le monde », a-t-il débuté, avant d’ajouter : « Chacun dormait dans des tentes. Et Valérie Damidot et moi, on s’aimait bien ». Les deux protagonistes ont alors eu l’idée de dormir ensemble. « Valérie Damidot est venue avec une copine et finalement la pluie a dispatché tout le monde et je me suis retrouvé avec la copine. Et on a pas marouflé », a-t-il conclu. La P1 de Touche pas à mon poste a attiré 995.000 téléspectateurs, soit 4.5% du public, entre 19h40 et 20h35. Elle a perdu 0.2 point sur une journée.

Yassine Belattar maintient la P2

La P2, distillée de 20h40 à 21h10, a été axée sur l’affaire Mila. Yassine Belattar n’a pas mâché ses mots pour revenir sur le passage de l’adolescente dans Quotidien. « Elle veut être chanteuse, mais on ne lance pas une carrière comme ça. Si il n’y avait pas eu de polémique, on n’aurait jamais entendu parler d’elle », a-t-il expliqué. L’humoriste a ensuite estimé que Mila, dont la vidéo contre l’islam a provoqué un tollé, allait se retrouver dans les congrès du Rassemblement National en 2022. Le débat a tenu en haleine une moyenne de 1.39 million de téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir maintenu sa dynamique d’audience lundi, Touche pas à mon poste a résisté sur une journée. Sur TMC, Quotidien s’est assuré un solide leadership face à 1.66 million de Français, soit 7.2% des quatre ans et plus.