Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se paie un célèbre animateur, audiences convaincantes pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2020 à 09:06 Mis à jour le 04/02/2020 à 09:39

Cyril Hanouna a entamé une nouvelle semaine à la présentation de Touche pas à mon poste ce lundi 3 février sur C8. Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Gilles Verdez, Kelly Vedovelli, Benjamin Castaldi ou encore Jean-Michel Maire ont été présents.

Un animateur de Fun Radio et de France 2 a eu les oreilles qui sifflent durant l’émission : Bruno Guillon. En effet, Cyril Hanouna lui avait succédé aux commandes de la matinale de Virgin Radio en 2011. Un fait qui serait à l’origine de leur mésentente comme l’a indiqué le chef d’orchestre du divertissement : « Moi je l’ai connu à la radio, j’avais pris sa place sur Virgin Radio, et il ne l’a pas très bien pris. On est pas super potes. Il a fait deux, trois sorties sur moi qui ne m’ont pas plu. J’espère le rencontrer un jour » a-t-il déclaré à Elie Semoun, bien plus élogieux à l’égard de celui qui détient le record de participations à Fort Boyard chez les hommes.

Un nouveau lundi au soleil pour Cyril Hanouna

Sarah Abitbol, une patineuse qui révèle dans un livre avoir été violée à ses 15 ans par son entraîneur, est revenue sur cette douloureuse affaire. Un sujet très d’actualité puisque le jour-même, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a demandé la démission du Président de la fédération de patinage tandis que le principal intéressé s’est dédouané de toute faute. Philippe Candeloro était également présent pour accompagner la décuple championne de France.

La partie inaugurale de TPMP a séduit 1 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.3%. La deuxième partie, entamée à 20h45, a mobilisé 1.47 million d’irréductibles, ce qui représente une part d’audience s’élevant à 6%. 10.2% des 15-34 ans, 10.4% des 25-49 ans et des ménagères ont été mobilisés lors du final. Lundi dernier, le divertissement avait entraîné 4.9 et 6.5% des 4 ans et plus. Quotidien (TMC) a dominé une fois encore en séduisant successivement 5.3 et 7.6% du public.