Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna avoue être « angoissé » par les audiences, C8 s’offre un record

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2020 à 09:07 Mis à jour le 28/01/2020 à 09:36

Touche pas à mon poste a largement battu son record de l’année avec une deuxième partie très suivie sur C8. Cyril Hanouna a considérablement réduit l’écart avec Quotidien.

Touche pas à mon poste a permis à Cyril Hanouna et certains de ses chroniqueurs de se livrer à quelques confidences ce lundi 27 janvier sur C8. Jean-Jacques Bourdin a émigré ses micros de Bourdin Direct pour un tête-à-tête « intime » avec l’animateur.

Tandis que ce dernier lui a expliqué la signification des mots arabes qu’il empruntait pour ses divertissements, tels « darka » ou « rassrah », Jean-Jacques Bourdin lui a demandé s’il lui arrivait d’être angoissé avant le début d’une émission : « Non, je suis content ! Que ce soit Balance ton post, Touche pas à mon poste, La grosse rigolade... je suis content ! Moi, je suis plutôt angoissé le lendemain avec les audiences. Je suis un angoissé des audiences ! J’attends 9h01, je ne suis pas bien. Je ne peux pas me lever du lit tant que je n’ai pas lu les audiences. Et si elles ne sont pas bonnes, je vais me recoucher ».

Cyril Hanouna peut avoir le sourire

Tandis qu’un hommage a été rendu à Michou et Kobe Bryant, Gilles Verdez, lui, va peut-être enterrer sa relation avec Fatou. Quelques années après l’une des séquences les plus malaisantes dans laquelle Fatou avait été contrainte d’accepter sa demande en mariage pour ne pas humilier son homme en public, celle-ci est sur le point de rompre après que Gilles Verdez ait délivré un baiser à Isabelle Morini-Bosc. « C’était glacial » a concédé le chroniqueur au moment des retrouvailles tandis que Jean-Michel Maire lui a même proposé de l’héberger durant cette période de crise.

Face à un Quotidien en mode rouleau-compresseur, Cyril Hanouna a signé un début de semaine en hausse d’un lundi sur l’autre puisque les deux parties ont attiré 1.15 puis 1.57 million de fanzouzes, soit des parts de marché à hauteur de 4.9 et 6.5%, contre 4.3 et 4.9% le 20 janvier. Une performance au plus haut cette année qui donnera sûrement envie à « Baba » de se lever du bon pied et de bonne heure. 11.8% des 25-49 ans, 13.6% des 15-34 ans et 10.4% des femmes responsables des achats ont porté C8. Sur TMC, Yann Barthès a séduit 4.3 et 7.8% du public âgé de 4 ans et plus.