Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Vous êtes folle à lier », Gilles Verdez dérape face à Sarah Saldmann, Cyril Hanouna dépassé sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/12/2023 à 09:27

Ce vendredi 8 décembre 2023, Cyril Hanouna a pris l’antenne en chantant pour PAF avec Baba, ouvert à tous qui ouvre les hostilités avant touche pas à mon poste, dès 18h55. Au cours de ce début de soirée, Dans une émission extrêmement mouvementée, Sarah Saldmann et Gilles Verdez se sont crêpé le chignon.

Il y a une semaine, Cyril Hanouna débriefait avec malice le Complément d’enquête lui étant consacré sur France 2, le jeudi 30 novembre 2023. Les faits qui lui étaient reprochés dans le reportage de Tristan Waleckx étaient alors traités point par point dans Touche pas à mon poste avec l’appui des chroniqueurs et de Lionel Stan, Directeur général de H2O Productions qui produit TPMP.

Ce vendredi 8 décembre 2023, tout cela semblait bel et bien dépassé dans le nouveau numéro du talk-show riche en révélations de toute sorte.

Raymond adoubé par Laurent Ruquier

Dans le cours de l’émission, Hugo Manos et Cyril Hanouna ont commencé à parler de la soirée au restaurant de la semaine passée avec Laurent Ruquier. Ce long moment de discussion laissant quelques doutes à Jean-Michel Maire, celui-ci s’est agacé : « Vous allez vous foutre de notre gueule encore longtemps ? »

Il a été prié de sortir du plateau le temps de se calmer, comme c’est de coutume. Hugo Manos a ensuite expliqué être, selon lui grâce à son physique, capable d’attirer la gent féminine lors des soirées qui s’y prêtent, et il a plaisanté en disant pourvoir être un facilitateur de discussions pour engager les hommes timides à mieux sociabiliser.

Dans le fil de la discussion, Hugo Manos a révélé que Laurent Ruquier, son conjoint, trouvait que Raymond avait du « sex-appeal »

Gilles Verdez dérape, Sarah Saldmann lui renvoie l’ascenseur

Cyril Hanouna a ensuite reçu l’avocate Sarah Saldmann, chroniqueuse dans Les Grandes Gueules après qu’elle ait affirmé qu’elle s’attendait à ce que l’homme paye toujours la note au restaurant sur RMC Story. En plateau, Gilles Verdez s’est dit choqué et a commencé à hausser le ton. Dans une sorte de dispute qui a viré au sketch, Gilles Verdez reprochait à l’avocate de devoir dépendre de ce que les hommes ont à lui offrir.

Le chroniqueur a crié sur la jeune femme : « Vous êtes folle à lier ! » Elle lui a répondu par une autre amabilité : « Vous avez les cheveux gras, vous tirez la chasse d’eau tous les quinze jours alors oui vous n’avez pas les moyens de m’inviter. » Gilles Verdez a rétorqué : « Et toi tu prends deux bains par jour et tu vas couler la planète toute seule. »

Les excuses de Sarah Saldmann

Il s’est ensuite fait insulter de « crasseux » Polska a aussi mis son grain de sel en disant à Sarah Saldmann : « On dirait que vous voulez devenir influenceuse, on dirait que vous voulez que du buzz même avec votre façon de parler. » Les choses se sont ensuite encore envenimées avec notamment Raymond, et Cyril Hanouna oscillait entre éclats de rire et dépassement après toutes les anecdotes énoncées. Sarah Saldmann s’est finalement excusée auprès de Gilles Verdez.

Cette édition de Touche pas à mon poste a séduit 968 000 fidèles entre 19h46 et 20h12, soit 5,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Les deux autres parties ont pu compter sur la présence de respectivement 1,27 million puis 1,96 million de téléspectateurs entre 20h16 et 21h14, soit 6,6 et 10,1% du public.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h45 sur C8.