Toutelatele

Touche pas à mon poste : violence et exaspération face à Cyril Hanouna, C8 contre-attaque Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/06/2021 à 09:30 Mis à jour le 09/06/2021 à 09:32

La gifle d’Emmanuel Macron a constitué un sujet de choix pour le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna ce mardi 8 juin 2021 sur C8. La jeunesse a de nouveau porté la quotidienne.

Cyril Hanouna est longuement revenu sur la gifle reçue par Emmanuel Macron lors d’un déplacement à Tain ce mardi 8 juin 2021. Henri Guaino, ancienne plume de Nicolas Sarkozy, et Jérôme Rodrigues, ont livré un avis bien différent sur cette inaction sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Agression d’Emmanuel Macron : « On a franchi une limite »

Henri Guaino s’est alarmé d’une violence en constante croissance et assumée : « Cela veut dire qu’on a franchi une limite. Une limite ultime. La violence symbolique est terrible pour la société toute entière. Le fait qu’il n’ait été que giflé... mais c’est une transgression terrible, il n’y a plus d’ordre social » a estimé le haut fonctionnaire.

Analyse très différente, celle de Jérôme Rodrigues, gilet jaune, qui a de son côté affirmé que le Président de la République avait subi un juste retour de bâton : « Cela s’explique par le phénomène de violence que nous subissons depuis pas mal d’années. Je peux comprendre l’exaspération de certaines personnes. Moi, j’ai plus l’impression que c’est l’homme qui se fait gifler et pas le Président de la République ».

C8 récupère des forces

Auparavant, la candidate de télé-réalité Maïssane, a dévoilé à seulement 24 ans toutes ses opérations de chirurgie esthétique avec la ferme volonté de ne pas s’arrêter en si « bon chemin » : « Cela me permet de me sentir mieux dans mon corps. Je l’ai fait de manière réfléchie. Je n’ai pas l’intention de m’arrêter tout de suite. J’ai envie de refaire mes mollets car je suis très complexée par mes jambes ».

Après une première partie appréciée par 801 000 individus et 3.9% du public âgé de 4 ans et plus, l’épilogue de TPMP a su concentrer 1.29 million de Français et 5.8% d’entre eux devant la petite lucarne. La P2 a enregistré une hausse de 0.4 point d’un mardi sur l’autre, avec la présence de 10.6% des fanzouzes âgés de 15 à 34 ans et 7.2% des 15-24 ans. Quotidien (TMC), qui a perdu 1.2 point en P2 pour descendre à 7%, a vu l’écart considérablement se réduire.