Toutelatele

Touche pas à mon poste : Valerie Hayer arrogante ? Cyril Hanouna tire à boulet rouge sur la candidate

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 10/06/2024 à 21:30

Dans l’émission TPMP, diffusée en ce lendemain d’élections européennes, le présentateur Cyril Hanouna a pris à partie Valérie Hayer, la candidate Renaissance.

Dans la première partie de Touche pas à mon poste, le présentateur Cyril Hanouna n ‘a pas pris de gants avec le gouvernement, et le président Emmanuel Macron. Il est tout d’abord revenu sur les résultats corrigés obtenus par les candidats aux élections européennes. Les trois premiers au classement sont Jordan Bardella (Rassemblement national) qui a obtenu 31,37% des voix, Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance, en seconde position, a obtenu 14,60 % des suffrages, et Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique) a convaincu 13,83% des électeurs.

En quatrième position, on retrouve Manon Aubry, la représentante du parti LFI, qui a récolté 9,89% des votes. François-Xavier Bellamy (LR) atteint les 7,25%, Marie Toussaint, 5,5% (Écologistes-EELV) et Marion Maréchal (Reconquête) a obtenu 5,47%.

Cyril Hanouna s’en prend au gouvernement

Au cours du debrief des élections européennes, Gauthier Le Bret a commenté les résultats obtenus par la représentante du gouvernement, Valérie Hayer. Le débat a ensuite été lancé sur la dissolution de l’Assemblée, annoncée dans la soirée du 9 juin par le président Emmanuel Macron. Des élections législatives sont donc organisées les 30 juin et les 7 juillets prochains.

Cyril Hanouna a donc lancé le débat suivant à ses chroniqueurs : “Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale. Comprenez-vous sa décision ?”. Une question qui a suscité de vives réactions. “Je pense que c’est bien. C’est bien de rendre la parole aux peuples. C’est démocratique”, a par exemple affirmé Gilles Verdez

La charge contre Valérie Hayer

Cyril Hanouna a expliqué devant les caméras de C8 que la défaite du gouvernement aux élections européennes était inévitable. “La grande perdante, c’est Valérie Hayer”, a-t-il affirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a ensuite dénoncé ce qu’il estime être de l’arrogance de la part du gouvernement français et du président Emmanuel Macron. “Ils sont arrogants. les Français n’aiment pas ça", a-t-il tout expliqué. “C’est un truc de fou, les Français leur ont envoyé un millier de signaux. Ils ont pris une énorme claque. C’est la plus grosse claque qu’ils ont prise… Ils sont dans l’élite. Ils ne comprennent pas le peuple”, a-t-il reproché aux élus.

Il a ensuite ajouté : “Je ne supporte plus l’arrogance du gouvernement et de Valérie Hayer, qui refuse de venir ici”. Cyril Hanouna a ainsi confié que la candidate de Renaissance a refusé de venir sur le plateau de C8. Il a ensuite tiré à boulet rouge sur la femme politique. “Hayer c’est fini. C’est quand même un naufrage absolu”, a -t-il conclu, en évoquant ses résultats électoraux.