Toutelatele

Touche pas à mon poste : une ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna relancée par RMC Story après son échec sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2021 à 11:42

Hapsatou Sy rebondit ! Plus de trois mois après l’arrêt de TPMP elles refont la télé, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna prend les commandes d’un magazine économique en prime sur RMC Story.

RMC Story continue sa mutation. La chaîne du groupe Altice, qui a procédé à d’innombrables novations sur sa grille cette saison entre l’arrivée de Faites entrer l’accusé, la diffusion de Neumann-Lechypre, la première de l’After Foor (RMC) ou encore le lancement d’un nouveau magazine de faits-divers, Un criminel dans ma famille, le canal 23 de la TNT s’attaque à l’économie dès le mois de mars avec un magazine hebdomadaire : Secrets de conso.

Reproduire le succès de Capital

A l’antenne tous les mercredis soirs avec une première salve de seize numéros déjà programmés, Secrets de conso s’attaquera à « des problématiques de consommation plus que jamais au cœur des préoccupations des français », selon la chaîne lors de l’officialisation d’Hapsatou Sy pour l’incarnation d’un rendez-vous qui ne sera pas sans rappeler le Capital de Julien Courbet, qui enregistre de grosses performances chaque dimanche soir auprès des femmes de moins de 50 ans.

Une dernière expérience de (très) courte durée

En plus d’avoir été régulièrement chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8, Hapsatou Sy a une revanche à prendre puisqu’elle sort d’un lourd échec avec TPMP, elles refont la télé. La version féminine du divertissement de Cyril Hanouna n’a pas rencontré son public en deux maigres tentatives et tout juste 1% en part de marché pour le second rendez-vous, daté du vendredi 30 octobre 2020.

Présente depuis dix ans sur le groupe Canal+, la compagne de Vincent Cerutti a cependant précisé qu’elle ne quittait pas C8, malgré une absence des écrans depuis Halloween. Télé Loisirs, qui a sorti l’exclusivité de l’arrivée de l’animatrice sur RMC Story, a précisé qu’aucun contrat d’exclusivité ne reliait Hapsatou Sy à son nouvel employeur.