TPMP, elles refont la télé (C8) : Hapsatou Sy, une éviction en catimini pour Cyril Hanouna
Annoncé comme l’un des événements de la rentrée de C8, TPMP : Elles refont la télé a rapidement disparu des grilles. Explication.
Après une édition 2019/2020 remaniée en raison de la crise sanitaire, Cyril Hanouna a vu les choses en grand pour la rentrée 2020 de C8. Parallèlement à une saison 11 de Touche pas à mon poste , l’animateur s’est mis en quête d’installer deux rendez-vous quotidiens : Balance ton post et A prendre ou à laisser.
Des difficultés en série
La stratégie de Cyril Hanouna n’a pas été approuvée par les téléspectateurs. C8 a été contrainte de remanier en urgence sa grille. La quotidienne de Balance ton post a été supprimée en raison d’audiences insuffisantes, tandis qu’A prendre ou à laisser a été relégué au profit de Touche pas à poste. Les nouveaux vendredis de C8 ont également été un échec. Valérie Bénaïm a successivement perdu la présentation d’A prendre ou à laisser et de TPMP week-end.
Des audiences décevantes
Hapsatou Sy, ex-chroniqueuse de Thierry Ardisson, a hérité d’un talk mensuel. TPMP : Elles refont la télé n’a pas vaincu la malédiction des nouveaux vendredis de C8. Après une relégation en pré-access, le divertissement a chuté à 161.000 et 247.000 téléspectateurs, soit 0.9% et 1.1% de l’ensemble du public, le vendredi 30 octobre. Depuis, la compagne de Vincent Cerrutti n’est pas réapparue à l’antenne du canal 8 de la TNT.
« Je ne suis la marionnette de personne »
Invitée sur VL, Hapsatou Sy a été interrogée sur TPMP : Elles refont la télé. « J’ai eu beaucoup d’échos positifs et ça m’a ouvert des portes ! J’ai fait une émission qui me correspondait », a-t-elle confié, tout en assurant que la direction de C8 s’était montrée satisfaite. « Cyril Hanouna était ravi, tout le monde m’a appelé pour me dire que c’était fantastique… », a-t-elle ajouté. Puis, plus rien. « Aujourd’hui, je démarre cette année avec cette résolution : je ne suis la marionnette de personne, j’aspire à des relations de respect réciproque », a-t-elle précisé en assurant ne pas être prête à tout pour faire de la télé...