Toutelatele

Touche pas a mon poste : une défaite historique pour Guillaume Genton, Jean-Luc Reichmann au bord des larmes chez Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/04/2023 à 09:07 Mis à jour le 20/04/2023 à 09:07

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon piste ce mercredi 19 avril 2023 sur C8. Cependant, son activité de producteur est en difficulté avec la publication des audiences radio. L’émission, quant à elle, est en hausse sur une semaine.

Cyril Hanouna est victime de multiples polémiques dans Touche pas a mon poste . L’animateur a été au cœur de différents débats houleux au sein de toutes les chaînes d’information. Cependant, ce jeudi 20 avril 2023, Cyril Hanouna accuse une défaite plutôt amère, après son édition de la veille.

Guillaume Genton grand perdant dans Touche pas a mon poste

En effet, les résultats radio sont tombés ce matin. Et Europe 2 a atteint son plus bas niveau depuis sa création avec 1,3 million d’auditeurs quotidiens. Il faut dire que depuis le départ de Camille Combal, la station est à la peine. Guillaume Genton accuse donc une défaite historique avec son émission Le Morning sans filtre en compagnie de Diane Leyre et de Fabien Delettre.

De plus, au sein du talk de C8 ce mercredi 19 avril 2023, Cyril Hanouna a accueilli une nouvelle chroniqueuse en remplacement de Delphine Wespiser, partie sur W9. Il s’agit de Virginie Conte, déjà apparue dans Les Cinquante ou Les apprentis aventuriers en binôme avec Nicolo. Mais les fidèles du programme se sont déchaînés sur les réseaux sociaux en critiquant l’arrivée de cette jeune femme. « C’est pas en nous foutant ça autour de la table que tu vas faire monter tes audiences Cyril !!! », a écrit l’un d’entre eux.

Jean-Luc Reichmann booste les scores sur C8

Dans la dernière demi-heure, Cyril Hanouna a accueilli Jean-Luc Reichmann pour évoquer ses combats et son parcours télévisuel. L’animateur de l’émission Les 12 coups de midi  a été au bord des larmes en mettant en avant sa maman et sa sœur malentendante.

L’ultime quart d’heure, avec le retour sur la sanction de Pierre Ménès, a attiré 2,01 millions de Français ce mercredi 19 avril 2023 entre 20h59 et 21h15, soit 9,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a progressé de 0,6 point.

Les deux précédents tronçons, proposés entre 19h41 et 20h58, ont alors réuni 870 000 et 1,24 million de téléspectateurs, soit 4,9% et 6,2% de part d’audience. Cyril Hanouna a battu Quotidien sur TMC sur l’ensemble des trois parties. L’émission, de plus a distancé largement la seconde partie de C a vous sur France 5.

Cyril Hanouna est de retour en direct dans Touche pas à mon poste  ce jeudi 20 avril 2023 sur C8 à partir de 18h40.