Toutelatele

Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de C8 attaquée, Cyril Hanouna explose en direct

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2022 à 17:45

Cyril Hanouna a orchestré une édition record de Touche pas à mon poste ce mardi 15 février 2022 sur C8. De quoi menacer la domination de Quotidien (TMC) ?

Face à un numéro de Quotidien moins prolifique que ces derniers temps, Touche pas à mon poste est parvenu à titiller le divertissement de C8 dans le rendez-vous orchestré par Cyril Hanouna ce mardi 15 février 2022. Géraldine Maillet a été sérieusement prise à partie par Myriam Palomba au cours de la soirée.

« J’ai été insultée par son mari dans l’émission d’Estelle Denis, mais ce n’est pas grave... Je n’ai pas envie de faire un débat avec Géraldine » a assené celle qui accompagne Matthieu Delormeau tous les samedis dans TPMP People. Plus tôt dans la journée, Daniel Riolo avait lâché cette phrase dans Estelle Midi  : « Au fond de ses tripes, il n’y a pas son cerveau », en visant la directrice déléguée du magazine « Public ».

Sidonie Bonnec, nouvelle accusatrice

En réalité, si Cyril Hanouna a souhaité jeter de l’huile sur le feu, Myriam Palomba a vite évacué cette rivalité pour s’intéresser aux suites de l’affaire Jean-Jacques Bourdin. Elle a commenté la nouvelle accusation ciblant le mari de Nivat, émanant de l’animatrice Sidonie Bonnec, employée par RTL et France Télévisions. Elle a aussi apporté des précisions sur la première plaignante, Fanny Agostini :

« Elle raconte que dès 2009, alors qu’elle avait 20 ans et qu’elle avait son premier boulot à la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin s’en est pris violemment à elle ». Cyril Hanouna a relaté les suites de la scène, décrite dans Médiapart, à savoir que le journaliste a arraché les notes des mains de la présentatrice météo qui a fondu en larmes dans sa cabine.

Cyril Hanouna tout en puissance

La première partie de TPMP ce mardi a séduit 1.20 million de Français et 5.3% d’entre eux devant le petit écran, constituant un record de saison avec également 12.3% des 15-24 ans. L’émission était à égalité avec Quotidien (TMC) à 20 heures qui réunissant alors 5.9% des téléspectateurs. C8 a même devancé le divertissement de Yann Barthès entre 20h05 et 20h15 puis entre 20h27 et 20h35 mais le rendez-vous était alors en coupure publicitaire.

La suite du divertissement a séduit 1.74 million de fanzouzes et 7.4% des 4 ans et plus, tandis que Quotidien a proposé une seconde heure devant 1.64 million de fidèles (7%) avec la venue de Gérard Depardieu.