Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe s’écroule, retour incertain pour Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2022 à 16:40 Mis à jour le 01/02/2022 à 16:52

Que ça soit avec L’interview, émission où elle remplace Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, ou Apolline Matin sur RMC Story, Apolline de Malherbe a accusé des audiences en nette baisse le lundi 31 janvier 2022.

Jean-Jacques Bourdin a été visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle à la mi-janvier 2022. S’il a contesté avec force les faits, l’animateur star de Bourdin Direct a fini par être écarté des antennes de BFMTV et RMC.

Quelques jours après avoir pris les commandes de sa nouvelle émission, La France dans les yeux, Jean-Jacques Bourdin a été poussé vers la sortie par Altice. Le groupe lui a demandé de se retirer « provisoirement » des antennes de BFMTV et RMC. Il a choisi Apolline de Malherbe pour lui succéder dans Bourdin Direct. L’émission, diffusée au quotidien entre 8h35 et 8h55, a été renommée L’interview .

Fabien Roussel chez Apolline de Malherbe sur BFMTV

Apolline de Malherbe débutait une nouvelle semaine de L’interview le lundi 31 janvier sur BFMTV. L’animatrice d’ Apolline Matin , émission diffusée par RMC Story entre 6 heures et 8h30, y a reçu Fabien Roussel. Le candidat du Parti communiste pour l’élection présidentielle a suscité la curiosité de 529.000 téléspectateurs, soit 15.1% de l’ensemble du public.

En comparaison à son premier jour d’intérim de Jean-Jacques Bourdin le lundi 24 janvier, Apolline de Malherbe a accusé des audiences en baisse pour BFMTV. L’interview a plongé dans la moyenne basse de l’année du 8h35/8h55 de BFMTV en concédant un fort recul de 3.2 points. Toutefois, le canal 15 peut se targuer de s’être positionné deuxième chaîne de France devant France 2. Il était leader national sur son cœur de cible, les 25/49 ans (19.8% du public).

RMC Story dévisse aussi avec Apolline Matin

Alors qu’aucun retour de Jean-Jacques Bourdin n’est à l’ordre du jour, Apolline de Malherbe est amenée à orchestrer successivement Apolline Matin et L’interview. Juste avant de rejoindre Fabien Roussel sur BFMTV, l’animatrice a également accusé des audiences en baisse avec sa matinale. Apolline Matin a attisé la curiosité de 122.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public, entre 5h58 et 8h29. RMC Story a accusé un net recul de 2.3 points par rapport au lundi 24 janvier…