Touche pas à mon poste : un chroniqueur menace de quitter C8, la décision choc de Cyril Hanouna
Le retour de Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste a viré à l’affrontement avec Matthieu Delormeau le mercredi 27 avril 2022. Cyril Hanouna n’en a pas fait profiter C8...
Dans les prémices du second tour de l’élection présidentielle 2022, Delphine Wespiser a été écartée de Touche pas à mon poste . La chroniqueuse de Cyril Hanouna n’y avait pas manqué d’afficher publiquement son soutien à Marine Le Pen.
Delphine Wespiser a signé un retour explosif dans Touche pas à mon poste le mercredi 27 avril. Cyril Hanouna a choisi de lui consacrer sa deuxième partie en la confrontant à Matthieu Delormeau. L’échange a viré au règlement de compte. Delphine Wespiser a lancé une série d’accusations contre l’animateur de TPMP People.
Delphine Wespiser / Matthieu Delormeau : le clash dans TPMP
« Matthieu Delormeau, c’est le poison incarné. Il doit avoir un réel mal-être pour diffuser autant de haine autour de lui (…) Il est prêt à tout pour le buzz. Il serait capable de vendre sa mère et son père pour le buzz », a lâché Delphine Wespiser, tout en indiquant avoir pris contact avec des avocats pour porter plainte contre Matthieu Delormeau. Ce dernier a menacé de quitter le plateau du show quotidien de C8.
"C'est un poison (...) Tu me fais pitié"
Après avoir comparé @WespiserD à Dieudonné et demandé à ce qu'elle ne participe plus à Fort Boyard, la chroniqueuse règle ses comptes avec @Mdelormeau ! #TPMP pic.twitter.com/OFe0CBjOdq
— TPMP (@TPMP) April 27, 2022
« Je vais m’arrêter là, c’est grotesque. Elle insulte ma mère qui n’est plus là. J’ai du poison en moi, je suis une merde. Je pensais qu’il y aurait un petit débat de fond. Je vais m’arrêter là », a lancé Matthieu Delormeau à Cyril Hanouna. S’il a refusé de débattre avec Delphine Wespiser, l’animateur de TPMP People n’a pas quitté le plateau par respect pour Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna ne dynamise pas C8
Cyril Hanouna s’est alors livré à une décision choc. Il a entrepris de réconcilier ses deux chroniqueurs. Matthieu Delormeau s’y est fermement opposé. Il a été jusqu’à demander à ne plus être présent en plateau en même temps que Delphine Wespiser. Ces tensions n’ont pas déchaîné la courbe de C8. La P2 de TPMP s’est éloignée de sa moyenne haute de saison en se limitant à 1.41 million de téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public…