Toutelatele

Touche pas à mon poste : un arrêt acté pour Guillaume Genton, Cyril Hanouna sous tension sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/06/2023 à 09:06 Mis à jour le 08/06/2023 à 09:37

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 7 juin 2023. Matthieu Delormeau a donné des explications concernant son départ de la chaine. Et cela a eu un léger effet bénéfique sur les audiences du talk.

Depuis quelques semaines, Cyril Hanouna a subi quelques bouleversements dans Touche pas à mon poste . En effet, au milieu du mois d’avril, Matthieu Delormeau a créé la surprise en choisissant de quitter la bande au grand dam du présentateur. Si ce jeudi 8 juin 2023, il est aux commandes d’une nouvelle édition de sa quotidienne, il a eu quelques réactions chocs.

Matthieu Delormeau dévoile la vérité dans Touche pas à mon poste

Matthieu Delormeau est enfin sorti du silence et a évoqué les raisons de son départ dans les colonnes de TV Magazine. « L’émission me correspondait sans doute moins, ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l’antenne », a-t-il affirmé. Il n’a pas donné de réponse en revanche pas sur un potentiel retour à la rentrée prochaine.

Dans la journée, la station Europe 2 a dévoilé la fin de sa collaboration avec Guillaume Genton au mois de juin 2023. C’est un arrêt acté pour le chroniqueur. Selon les raisons officielles, l’emploi du temps de ce dernier n’était pas compatible avec l’animation de la matinale. Cependant, Cyril Hanouna devrait garder la gestion de la tranche. Clément Lanoue alias Clément l’incruste, est dans les petits papiers pour succéder au producteur de William a midi .

Una attaque performante sur l’antenne de C8

Dans la dernière partie de l’émission Touche pas à mon poste , le journaliste de CNews a relaté son agression pendant une manifestation. L’ultime quart d’heure a donc conquis 1,68 million de téléspectateurs entre 20h59 et 21h13, soit 8,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a bondi de 0,5 point.

Les deux premiers tronçons du divertissement, avec la polémique autour du refus d’une joueuse de tennis ukrainienne de saluer son adversaire biélorusse ou encore avec le harcèlement du petit Fares, ont rassemblé respectivement 894 000 et 1,08 million de personnes entre 19h41 et 20h59, soit 5,8% de part d’audience chacun sur l’ensemble du public.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.