Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna sanctionné, Jean-Michel Maire sur le départ de C8 ?
Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 31 mai 2023. Ses différentes annonces et le coup de gueule de la manageuse de Dieudonné n’ont pas fait bondir les audiences de C8 en avant-soirée.
Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de son émission Touche pas à mon poste ce mercredi 31 mai 2023 en avant-soirée sur l’antenne de C8. Le trublion du PAF a débuté son direct par un jeu en extérieur, comme lors du numéro de la veille. Seulement, les choses sont parties en vrille, comme à son habitude.
Une amende de plus dans Touche pas à mon poste
En effet, l’animateur a pris le contrôle des éléments de la séquence et s’est permis d’asperger tous ses chroniqueurs avec de l’eau. Tout le monde en a eu, même Jean-Michel Maire. Ce dernier est apparu à l’antenne avec la chemise totalement mouillée. Il a profité des changements techniques et notamment des remplacements de micro pour faire ses annonces concernant la saison prochaine, avec l’arrivée de nouvelles têtes. Géraldine Maillet, comme d’autres, pourrait être sur le départ ou faire moins d’émission à partir de la rentrée.
Cependant, l’animateur a subi un choc de plus. En effet, l’ARCOM a publié dans un communiqué que C8 et Touche pas à mon poste écopait d’une amende de 300 000 euros, suite à l’insulte envers Anne Hidalgo, lors de l’édition du 5 octobre 2022. Pour rappel, Cyril Hanouna avait invité la maire de Paris à « fermer sa g***** » à de nombreuses reprises. Ce n’est pas la première fois que l’animateur est victime de sanctions. Quelques semaines auparavant, C8 avait eu à payer 3,5 millions d’euros après la séquence avec le député de la France Insoumise Louis Boyard.
Un avertissement puissant sur l’antenne de C8 ?
Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , la manageuse de Dieudonné s’est exprimée. En effet, elle a poussé un coup de gueule suite à l’interdiction du spectacle de l’humoriste à Nice. L’ultime quart d’heure de l’émission a donc conquis 1,67 million de Français ce mercredi 31 mai 2023 entre 21h et 21h11, soit 8,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Sur une semaine, le programme a égaré 1,2 point. Les deux premiers tronçons du divertissement produit par H2O Productions ont rassemblé respectivement 804 000 et 1,12 million de fidèles entre 19h41 et 21h, soit 5% et 5,8% sur l’ensemble du public.
Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.