Toutelatele

Touche pas à mon poste : retour sous haute tension pour Cyril Hanouna, clashs à répétition sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2021 à 09:29 Mis à jour le 03/02/2021 à 09:34

L’édition de Touche pas à mon poste du mardi 2 février 2021 a été marquée par le retour du démissionnaire René Malleville. La figure marseillaise a échangé quelques mots doux avec Gilles Verdez.

La crise profonde dans laquelle est engluée l’Olympique de Marseille a eu de grosses répercussions sur le numéro de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna ce mardi 2 février sur C8. René Malleville, qui avait quitté le plateau après des tensions avec Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire, a chauffé Gilles Verdez parmi d’autres clashs au cours de la soirée.

Clash Marseille / Paris

« Mais qu’est-ce que tu parles des supporters de Marseille ? Tu les connais toi ? » Voilà le genre d’échanges que ce sont réservés l’incarnation de « La minute de René » et un Gilles Verdez habitué à commenter l’actualité du ballon rond. Alors que ce dernier faisait remarquer à l’ancien chroniqueur de TPMP qu’il n’avait « pas le monopole de Marseille », René Malleville s’est défendu : « Moi, je suis impliqué pleinement dans la ville de Marseille. Tu sais pas ce qui s’est passé et tu vas encore te mêler de ce qui te regarde pas. » Le terme de « manifestation violente organisée » employé par Gilles Verdez a été à l’origine de la brouille entre les deux hommes.

Cyril Hanouna, lui, s’est chauffé avec Kelly Vedovelli sur les tenues des écoliers et étudiants. Cette dernière a notamment reproché à certains internautes leur virulence sur les participants de Mon admirateur secret. L’animateur a reproché à sa collaboratrice de « dire des conneries », ventant « l’outil exceptionnel » que représentait Twitter.

TPMP respire

L’épilogue du divertissement a mobilisé 1.37 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 5.3%, en regain de forme par rapport aux 4.8% enregistrés le lundi. Auprès des cibles, 7.1% des CSP+ (un record de saison), 8.2% des femmes responsables des achats, 9.6% des 25-49 ans et 10.1% des 15-34 ans ont suivi les débats. La partie précédente, elle, a séduit 923 000 fanzouzes et 3.7% des 4 ans et plus.