Touche pas à mon poste : plagiat pour Cyril Hanouna, C8 sur une baisse continue
Alors qu’Arthur était accusé d’avoir plagié TPMP, René Malleville a eu un vif accrochage avec Gilles Verdez pour son retour dans Touche pas à mon poste le lundi 1er février 2021. C8 a accusé une nouvelle baisse d’audience.
Ce lundi 1er février 2021, Cyril Hanouna commandait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . L’émission phare de C8 a été marquée par le retour de René Malleville. Le fervent supporter de l’Olympique de Marseille a viré au clash avec Gilles Verdez.
Arthur accusé de plagiat
Au cours de la P1 de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton a tenu à alerter Cyril Hanouna. Une séquence des Touristes d’Arthur sur TF1 a ressemblé étrangement à un happening autour de Gilles Verdez. « Quelle n’a pas été ma surprise lorsque je suis tombé sur un énorme plagiat d’une séquence culte de TPMP où Gilles Verdez pense sauter à l’élastique de très haut et qui en réalité saute de très bas », a lancé Guillaume Genton. Après diffusion de l’extrait polémique, Cyril Hanouna a tenu à tempérer : « On ne va pas attaquer pour ça. On s’en fout totalement ! ».
« Occupe-toi de Loana... »
Puis, en P2, René Malleville est intervenu pour évoquer les violences survenues au centre d’entraînement de Marseille. Il n’a pas apprécié les explications de Gilles Verdez. « Mais qu’est-ce que t’en sais toi ? Tu n’es pas à Marseille ! Tu parles toi à des supportes de l’OM ? Moi je suis Marseillais et je suis pleinement impliqué dans la vie du club ! », s’est-il agacé. Alors que Gilles Verdez ne se laissait pas démonter, le marseillais a enfoncé le clou : « Mais tu les connais pas ! C’est comme si moi je discutais de cuisine avec Philippe Etchebest (…) Occupe-toi d’aller mener les enquêtes de Loana... ».
Cyril Hanouna s’éloigne de Quotidien
Côté audiences, Touche pas à mon poste a accusé une nouvelle baisse. Malgré une première partie, stable à 848.000 téléspectateurs (3.3% du public), Cyril Hanouna n’a pu éviter une perte en P2. Celle-ci a reculé de 0.3 point en comparaison au lundi 25 janvier face à 1.24 million de téléspectateurs, soit 4.8% du public. Quotidien a renforcé l’écart en bondissant à 2.12 millions de fidèles, soit 8% des quatre ans et plus, sur TMC.