Touche pas à mon poste : Pascale de la Tour du Pin s’effondre sur C8
Pascale de la Tour du Pin a pris les rênes de TPMP, même l’été en ce lundi 17 juin 2024 sur C8. Mis à par le comportement survolté de Bertrand Deckers, les différents sujets de l’émission estivale n’ont pas permis à la chaîne de fidéliser le public, face à l’entrée en lice de l’Equipe de France à l’Euro 2024.
Le calendrier politique et médiatique a été quelque peu bousculé ces derniers jours, mais C8 n’a pas prolongé l’expérience de Touche pas à mon poste au mois de juin. L’animateur Cyril Hanouna a alors été sur Europe 1 pour décrypter l’actualité avec l’émission On marche sur la tête en compagnie de ses chroniqueurs.
Pascale de la Tour du Pin était donc à l’antenne de C8 pour TPMP même l’été ce lundi 17 juin 2024 en avant-soirée avec certains chroniqueurs. La semaine a débuté de manière timide pour l’émission estivale.
TPMP, même l’été : Bertrand Deckers pète les plombs
Bertrand Deckers est revenu sur la terrible année de la famille royale, suite à la mort de la Reine en 2022. Pascale de la Tour du Pin a interrogé le spécialiste royal sur les conséquences de ces maladies. Bertrand Deckers pète les plombs par rapport aux attaques des chroniqueurs et à la maladresse de Kate Middleton de retoucher sa photo à douze reprises, sans comprendre que cette dernière avait un cancer.
Pascale de la Tour du Pin, désormais joker de Cyril Hanouna et seule aux commandes de l’émission, a montré les images de l’annonce du cancer de Kate Middleton. « C’est un tsunami », a-t-elle affirmé dans TPMP, même l’été. Bertrand Deckers a souligné par la suite que rien n’avait été laissé au hasard dans la vidéo, jusqu’aux jonquilles en arrière-plan, symbole de la lutte contre le cancer.
Pascale de la Tour-du-Pin amputée sur C8
Pascale de la Tour du Pin est revenue sur les confidences d’Elsa Esnoult ce lundi 17 juin 2024. Les échanges de la chanteuse et de la comédienne de la série Les mystères de l’amour ont rassemblé 476 000 personnes, soit 2,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus en ce lundi 17 juin 2024 sur l’antenne de C8.
Par la suite, Bertrand Deckers est revenu sur l’année de la famille royale et Bernard Sabbah a donné les meilleurs conseils sur les réservations de vacances. La seconde partie a conquis 625 000 personnes de 20h13 à 20h58, soit 2,9% de part de marché.
Cette dernière partie a conquis 718 000 personnes de 20h58 à 21h11, soit 3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a été amputée en audience par le match de l’Équipe de France. Le divertissement est très largement battu par TMC avec Quotidien et C a vous sur France 5. Pascale de la Tour du Pin s’effondre donc sur C8, très loin des scores de Cyril Hanouna.
À noter que le before de l’émission a été suivi par 2% du public âgé de quatre ans et plus entre 18h48 et 19h35, soit 291 000 personnes.
TPMP, même l’été est à retrouver jusqu’au 28 juin 2024 sur l’antenne de C8.